Jarril


Jarril était un contrebandier contemporain du célèbre Han Solo, et ami avec le Sullustain Sellus. Son dernier travail fut le trafic d'équipements impériaux pour le compte de Kueller.

  Jarril était un contrebandier de petite taille, aux épaules étroites, et d'une maigreur apparente. Avec sa balafre, il ne payait pas de mine, ce que ses habits qu'il usait jusqu'au bout accentuaient fortement. À l'époque de l'Empire Galactique, on pouvait souvent le voir à la Passe des Contrebandiers, ce réseau d'astéroïdes qui servaient de repaire aux hors-la-loi. Bien qu'il ne fut pas connu pour être du genre généreux, il aida toutefois Lando Calrissian à se sortir des griffes de Nandreeson, un type qui voulait sa peau.

  Pour ses affaires, Jarril avait investi tout son argent dans un vaisseau sur mesure qu'il nomma le Spicy Lady. Pour cela, il avait volé les plans du Faucon Millenium et les avait en grande partie copiés, allant jusqu'à utiliser les mêmes codes, et le fusionna avec une Aile-A. La partie cabine et la partie cargo étaient indépendantes et séparables, afin de semer ses poursuivants et les tromper, stratagème qu'il utilisa une fois.

  En l'an 17, Jarril flaira l'argent et fit du trafic de matériel impérial pour le compte d'un certain Dolph. Il faisait équipe à l'époque avec le Sullustain Sellus qui le couvrit quand tout tourna mal. Jarril comprit que de nombreux contrebandiers disparaissaient, et compromis comme il était, il ne pouvait découvrir la vérité. Il se rendit sur Coruscant pour rencontrer l'un de ses anciens collègues, Han Solo, pour lui demander de l'aide. La rencontre fut interrompue par un attentat au Sénat provoqué par Kueller et dans lequel il était plus ou moins impliqué. Il partit rapidement à son vaisseau, mais deux individus l'attendaient et le remercièrent à coups de blaster.
Informations encyclopédiques
Jarril
Nom
Jarril
Espèce
Date de décès
17 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Vaisseau
Spicy Lady
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2014

Date de modification
23/09/2014

Nombre de lectures
2 928


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Nouvelle Rébellion
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.