Hukta Jax


Hukta Jax était une des deux pilotes de fonceurs professionnelles de Manaan, avec Casandra Mateil. Il perdit son titre de Champion du Secteur, battu par Queedle Motlo et Revan.

Continuité : Legends


  En l'an -. 956, sur la piste de fonceurs de Manaan, le monde aquatique des Selkaths, si Casandra Mateil était considérée comme la jolie fille de service que les gens aimeraient avoir comme belle-fille, Hukta Jax s'était forgé une réputation de dur à cuire, broyant avec un malin plaisir tout sur son passage. Le Gamorréen pratiquait ce sport depuis quelques années et il avait obtenu son fonceur après un raid. Il était tout simplement le Champion du Secteur, le meilleur pilote de fonceur de Manaan, devant la faible et petite Casandra. Parmi ses concurrents, il y avait aussi Queedle Motlo, un amateur assez talentueux qui avait un fonceur lent et qui parvenait à peine à se hisser à la troisième place.

  D'une nature violente et agressive, Hukta savait cependant y faire face aux dures lois de sécurité de Manaan. Le circuit de cette planète était plutôt bon mais, pour le Gamorréen, son principal problème était la grande humidité de la piste due à l'océan. Son fonceur rencontrait ainsi des problèmes d'étanchéité mais il fallait faire avec. Et puis, mieux valait rentrer dans les vagues que dans les rochers de toute façon. Cette piste était tout ce qui restait avant que le championnat ne reprenne. Taris avait pris les meilleurs pilotes mais le bombardement de la planète les avait tous tués. Il y avait bien Tatooine aussi, Hukta y était d'ailleurs allé, mais il faut croire que le Gamorréen apprécia moyennement la gestion de Motta le Hutt, le gérant de la piste.

Hukta Jax

Hukta Jax perd son temps à répondre aux questions de Revan.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Hukta se tenait à l'écart de la foule avec Casandra dans le centre des gestions des courses tenu par Sslamoth et T'sllth lorsque Revan, féru de vitesse, l'aborda à la recherche de quelques informations sur le circuit et les pilotes. Le Gamorréen ne lui cacha pas qu'il le dérangeait et répondit rapidement aux questions du jeune homme, écourtant ainsi la conversation. Plus tard, l'inconcevable se produisit : Queedle Motlo le vainquit et prit sa place sur le podium. Hukta détestait perdre et voir un débutant lui ravir le titre de Champion du Secteur l'agaça au plus haut point. Le Gamorréen n'occupa pas très longtemps la seconde place, Revan s'insérant dans la course pour prendre la première place à Molto. A présent troisième et incapable de reprendre la tête du classement, Hukta Jax pensa certainement se venger de ces deux concurrents mais certainement que la présence des caméras des Selkaths sur tout Ahto empêchèrent son courroux de frapper.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Star Wars Nouvelles Aventures #4

Alors qu'aux États-Unis, les publications Star Wars reprennent doucement la voie des librairies chez Marvel et chez IDW, en France aussi les sorties reviennent petit à petit. En l'occurrence, c'est Delcourt qui nous fait l'honneur d'ouvrir...


Informations encyclopédiques
Hukta Jax
Nom
Hukta Jax
Espèce
Fonctions
Pilote de fonceur
Vaisseau
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/03/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 208


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.