Jedder


Jedder était capitaine de la Garde Royale de Doan quelques années après les Nouvelles Guerres Sith, il participa notamment à l'embuscade tendue à Dark Bane par la princesse Serra

  
Les informations suivantes se basent sur des sources inédites en France (Spoiler)

Après avoir combattu dans les troupes régulières au sein de l'Armée de la Lumière, durant les Nouvelles Guerres Sith, Jedder resta dans le métier des armes comme de nombreux anciens soldats, et intégra la Garde Royale de Doan, dont il devint par la suite capitaine. Grâce à ses compétences militaires et au fait qu'il était habituel pour la Maison Royale de Doan de faire appel à des mercenaires pour toutes sortes de missions, le capitaine Jedder reçut en l'An -980 une mission importante de la part de la princesse Serra, alors en quête de revanche contre l'être qu'elle estimait responsable de la mort de son père, Caleb, et qui n'était autre que le Seigneur des Sith Dark Bane.

  Jedder reçut en effet pour mission de constituer un groupe de vingt mercenaires aguerris, et de mener ces soldats au combat contre le puissant Seigneur des Sith, aux côtés de la "Chasseresse", une combattante Iktotchi sensible à la Force dont la tâche était d'injecter à Dark Bane une puissante neurotoxine afin de le neutraliser, la princesse Serra souhaitant rencontrer le Seigneur des Sith en personne.
  
  Le capitaine Jedder s'acquitta fort bien de sa mission, malgré de bien légitimes appréhensions étant donné la nature de leur cible. Lorsque Dark Bane rentra victorieux de sa mission sur Prakith, il tomba dans le piège tendu par les hommes de la princesse Serra, et malgré toute sa puissance le Seigneur des Sith fut finalement capturé, non sans s'être vaillamment défendu, tuant plusieurs mercenaires dans l'escarmouche. Le capitaine Jedder, conformément à une vision de la Chasseresse, fut hélas de ceux qui perdirent la vie durant cette périlleuse mission.

Fin de la section Spoiler

Informations encyclopédiques
Jedder
Nom
Jedder
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine de la Garde Royale de Doan
Armes
Affiliation
Maison Royale de Doan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 266


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #3 : Dynasty of Evil

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.