Jenbean


Jenbean était un officier en charge des communication du Sénat Galactique à l'époque de la Guerre des Clones

Continuité : Legends


  Officier de transmission au Sénat Galactique à l'époque de la Guerre des Clones, le lieutenant Jenbean se trouvait être de garde quand il reçut par holovideo le message de détresse de Reija Momem annonçant qu'elle et ses techniciens seraient exécutés les uns après les autres si la République n'abandonnait pas le Centre de Communication Intergalactique situé sur la planète Praesitlyn. Pensant d'abord à un canular, il visionna plusieurs fois le message holo avec d'autres techniciens pour s'assurer de l'authenticité du message. Après confirmation, Jenbean apporta l'enregistrement chez Palpatine pour l'informer de la situation. Ce dernier le reçut accompagné d'Armand Isard. Après avoir vu le message de détresse, le Chancelier estima que la République ne négocierait pas avec des preneurs d'otages et que tout cela était certainement un coup bluff de la part de Pors Tonith.

  Palpatine ordonna au lieutenant de ne pas divulguer ce message et de mettre au secret les techniciens présents lors de sa réception. Après avoir pris congé des deux hommes, Jenbean fut particulièrement choqué d'avoir appris que rien ne serait entrepris pour sauver Reija Momem et ses confrères techniciens. Il ne pouvait pas supporter l'idée de voir en direct l'exécution de gens avec qui il avait beaucoup en commun. Au risque de sacrifier sa carrière militaire, le lieutenant décida de faire passer l'enregistrement aux médias pour que tout le monde puisse être au courant des menaces qui planaient sur Praesitlyn. Ce que Jenbean ignorait, c'était qu'Isard et Palpatine savaient que le jeune homme allait diffuser l'information et qu'en fin de compte, il prendrait les risques à leur place. Jenbean remit l'holo-enregistrement aux médias qui le diffusèrent largement. On ignore si son geste eut des conséquences sur sa carrière.
Informations encyclopédiques
Jenbean
Nom
Jenbean
Espèce
Fonctions
Officier de Transmission au Sénat
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 293


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.