Jenks


Jenks était un agent impérial qui avait infiltré les rangs de la Nouvelle République lors de la campagne de l'Empereur ressuscité.

  La Nouvelle République, en proie à la fébrilité quant à la nouvelle arme de l'Empire, s'était réfugiée sur Nespis 8, l'un des plus grands et l'un des plus anciens spatioports de la galaxie. En effet, après avoir fui Pinacle, le satellite de Da Soocha, avant sa destruction, l'Alliance avait fait de Nespis 8 son centre stratégique.

  Ainsi, à l'origine, Nespis était un capharnaüm architectural édifié sur plusieurs milliers d'années au cœur du système d'Auril. Port-relais isolé, au cours des millénaires, Nespis était devenue une grande cité spatiale. La mégalopole avait survécu à de nombreux conflits, y compris ceux opposant les Jedi aux Sith.    

  Dans les hangars de la flotte, alors que Han Solo tentait de réparer le Faucon Millenium et de lui redonner sa splendeur originelle, C-3PO suivait R2-D2 dans les méandres de la base. Le droïde de protocole reprochait à son acolyte d'avoir déserté son poste. En effet, l'astromecano était censé surveiller le travail de Chewbacca. Cependant, pour se justifier, R2 alerta son comparse que des techniciens de l'Alliance avaient placé une balise impériale.

  C-3PO reprocha à son compère d'être allé trop loin quand l'un des techniciens, Jencks les invectiva. Le droïde doré tenta de rebrousser chemin et de prévenir Solo mais Jenks pointa sur sa tête, un blaster et lui dit qu'il avait besoin d'un réajustage. Au même moment, alerté par le bruit, Han fit son apparition et découvrit la scène avec stupéfaction. Il n'eut pas le temps de calmer les ardeurs du pseudo technicien car celui-ci lui tira dessus. le Corellien n'eut la vie sauve que grâce à l'intervention de Chewbacca qui émergea d'une trappe et désarma l'agent infiltré. Ayant repris ses esprits, l'espion vociféra et déclara que l'Empereur connaissait l'existence de la base.

  Secoué par cette révélation, Solo s'empressa d'alerter le haut-commandement de l'Alliance mais avant que l'ordre d'évacuation de la base ne fut donné, un projectile sortit de l'hyper-espace. Pensant pouvoir détruire l'engin, Kam Solusar ordonna à ses hommes de faire feu avec toute la puissance des nouveaux canons Kuat V-2005 qui selon lui, brisaient tous les boucliers connus.

  Malgré les tirs, le missile ne ralentit pas sa course et il brisa la muraille d'acier du hangar, pour aller s'immobiliser contre la paroi d'un croiseur Mon Calamari. L'évacuation put reprendre et l'ensemble des navires de l'Alliance purent s'échapper avant qu'un deuxième projectile n'entraîna la destruction de la base.

  Si on ignore ce qu'il advint de Jencks, il y a fort à parier qu'il fut jeté en prison et jugé pour trahison.


Actualités en relation

Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Informations encyclopédiques
Jenks
Nom
Jenks
Espèce
Fonctions
Espion impérial
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
25/12/2018

Nombre de lectures
255


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Empire's End

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.