Jenn


Le commandant Jenn était une pilote de l’Alliance Rebelle qui périt au cours d’une patrouille dans le Triangle de Dreighton.

Continuité : Legends


  Peu de temps avant la bataille de Hoth, une part de la flotte de l'Alliance Rebelle se trouvait aux environs du Triangle de Dreighton et y envoyait des patrouilles pour s'assurer qu'il n'y avait aucune activité suspecte. Cependant, nombreux étaient les chasseurs qui disparaissaient sans laisser de traces.

  Le commandant Jenn se vit à la tête d'une patrouille de trois X-Wings, avec le pilote Till et un second anonyme. Leur vol se passa sans encombre, même après plusieurs passages. Alors qu'ils pouvaient rentrer directement à la base, la jeune femme prit une mauvaise décision : celle de refaire un dernier tour. Quand Till émit une réserve, elle le chambra gentiment en lui disant qu'un pilote comme lui ne devrait pas avoir peur des légendes de vaisseaux fantômes qui hanteraient le Triangle de Dreighton.

  C'est à ce moment-là que la patrouille se fit attaquer par des prototypes de TIE V38 Fantômes ; Jenn avait eu immédiatement les ailerons bâbord de son chasseur arrachés, ce qui lui faisait perdre le contrôle et la faisait partir en tonneaux. Dans la surprise, les pilotes ne surent pas se mettre en formation et Jenn percuta Till, causant leur destruction mutuelle. Ils moururent tous les deux sur le coup, le troisième pilote peu après.


En savoir plus

  Jenn est un personnage créé dans le jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire. Elle n'apparaît que dans la cinématique d'introduction. Elle est interprétée par l'actrice Zachary Barton et doublée en Français par Dominique Chauby (orthographié Shauby), qui a par ailleurs fait toutes les voix féminines du jeu.
Informations encyclopédiques
Jenn
Nom
Jenn
Espèce
Lieu de décès
Fonctions
Pilote de chasse (commandant)
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Zachary Barton (VO), Dominique Chauby (VF)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2019

Date de modification
28/04/2019

Nombre de lectures
612


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.