Jenny (Artorias)


Jenny était une commerçante qui fut mortellement blessée lorsque les Yuuzhan Vong attaquèrent Artorias et qui mourut à bord d'un de leurs vaisseaux-esclaves.

  Jenny était une Humaine d'âge moyen, à la peau sombre, qui tenait une échoppe de poteries sur le marché d'Artorias, une paisible planète de la Bordure Extérieure. Elle entretenait des liens amicaux avec les membres de la famille royale qui menaient une existence très simple et en particulier avec la reine Nina Galfridian qui se rendait régulièrement au marché avec ses enfants pour faire ses courses.

  Un jour, Nina et sa fille Kaye vinrent seules voir ses produits et Jenny s'étonna de l'absence du fils de Nina, Finn. Kaye lui répondit que son  frère n'acceptait de les accompagner que lorsqu'elles devaient acheter de la nourriture et la reine ajouta qu'il partait dès qu'il avait mangé. Cela n'étonna guère Jenny qui avait également des garçons. Alors que Nina lui demandait le prix de l'un de ses articles, Jenny fut atteinte à la poitrine par un projectile qui détruisit également l'objet et s'effondra sur son amie. Quelques secondes plus tard, une explosion retentit sur le marché et de mystérieux assaillants attaquèrent les personnes présentes. Nina ordonna alors à sa fille de rentrer chez elles et resta auprès de son amie blessée. Plus tard, les deux femmes, ainsi que bon nombre d'habitants d'Artorias et Kaye, furent capturées par les Yuuzhan Vong qui les rassemblèrent dans un de leurs vaisseaux esclaves, le Tsam P'ha.

  Alors que le vaisseau était en orbite autour d'Artorias, deux Yuuzhan Vong entrèrent dans leur cellule et demandèrent à Nina si elle était la reine d'Artorias. Celle-ci répondît par l'affirmative avant de demander des soins pour Jenny. L'un des guerriers lui répondit froidement que son amie allait mourir avant de lui annoncer qu'elle était désormais au service de leur commandant et qu'elle devait les suivre. Nina refusa, déclarant qu'elle n'était au service que de son peuple, et Kaye évita que la situation ne dégénère en acceptant de les suivre à la place de sa mère. Jenny balbutia alors à Nina qu'elle aurait pu la laisser et les suivre, mais la reine lui répondit qu'elle avait été esclave autrefois et qu'elle refusait de l'être à nouveau. Durant l'absence de Kaye, Jenny succomba à ses blessures ce qui attrista un peu plus ses compagnons d'infortune…

Informations encyclopédiques
Jenny (Artorias)
Nom
Jenny (Artorias)
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commerçante
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 445


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Invasion 01 : Refugees, Partie 1
  • Invasion 02 : Refugees, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.