Jerga


Jerga était un jeune Chevalier Jedi Mon Calamari qui fut tué lorsque Dark Caedus ordonna le massacre des novices du Temple d’Ossus.

  Jerga était un jeune Chevalier Jedi Mon Calamari qui appartenait au Nouvel Ordre Jedi à l'époque de la Seconde Guerre Civile Galactique (40). Alors que la plupart des membres de l'ordre assistaient aux funérailles de Mara Jade Skywalker sur Coruscant, Jerga resta au praxeum d'Ossus avec plusieurs de ses camarades, probablement pour maintenir une présence sur place.

  Jacen Solo, alors co-chef d'Etat de l'Alliance Galactique avec Cha Niathal, profita du fait que peu de Jedi se trouvaient sur place pour envoyer un bataillon de la Garde de l'Alliance Galactique occuper le Temple et prendre ses occupants en otage pour avoir un moyen de pression sur les Jedi, au besoin. Suite aux menaces voilées du Major Salle Serpa, Jerga et les autres Jedi durent leur remettre leurs sabres-laser et s'efforcèrent de ne pas donner au major une excuse pour perpétrer un massacre. Malgré les précautions de la GAG, les Jedi du Temple étaient au contact avec les Jedi présents dans la flotte de l'Alliance Galactique par l'intermédiaire de Zekk qui se cachait à l'extérieur du Temple et dont la présence était passée inaperçue. N'appréciant pas la conduite de Jacen qu'ils soupçonnaient également d'avoir manipulé Ben Skywalker pour qu'il assassine Cal Omas, les Jedi décidèrent de ne pas participer à la bataille qui se préparait près de Kuat et quittèrent la flotte.

  Furieux, Jacen Solo donna à ses hommes l'ordre de tuer les novices. Au cours de la nuit, les soldats de la GAG anesthésièrent les Jedi adultes durant  leur sommeil et arrachèrent les enfants à leurs dortoirs mais grâce à leur formation, Jerga, Ozlo, Jaina Solo et les Solusar se réveillèrent et neutralisèrent les gardes qui les surveillaient, puis partirent discrètement à la recherche des enfants. Inférieurs en nombre et ne pouvant compter que sur leurs pouvoirs, les Jedi se cachèrent à l'exception de Tionne Solusar qui se manifesta pour rassurer les enfants. Serpa décida alors de s'en prendre cruellement à la Jedi pour pousser les autres à s'exposer et permettre à ses tireurs embusqués de les abattre. Jerga et ses compagnons tentèrent de garder leur sang-froid mais lorsque Jerga priva Tionne de deux de ses membres, trois d'entre eux se précipitèrent à leur secours. Kam Solusar fut grièvement blessé et laissé pour mort tandis que Jerga et Ozlo étaient mortellement touchés à la tête. Peu après, Jaina Solo et Jag Fel passèrent à l'action et remportèrent la victoire avec l'aide des novices les plus avancés et celle, décisive, de Zekk.
Informations encyclopédiques
Jerga
Nom
Jerga
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 179


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.