Jergan


Escroc de Taris qui volait l'argent des femmes en profitant de leur naïveté.

Continuité : Legends


   Jergan était un escroc qui volait des crédits en profitant de la naïveté des gens. Ses cibles de choix étaient les femmes et son terrain de chasse, la cantina de la Ville Haute de Taris.

  Le groupe de musiciens qui s'y produisaient étaient un des meilleurs du moment et Jergan profita de leur succès et de leur future notoriété pour ses activités. Quand il voyait une femme passer dans le bar, il l'abordait et se présentait, montrant son intérêt pour elle. En affirmant que les musiciens allaient bientôt devenir des stars intergalactiques, il espérait attirer l'attention de sa victime et susciter en elle son admiration. Puis il lui demandait si elle voulait les rencontrer pour 20 crédits. Selon lui, c'était la somme nécessaire pour soudoyer un des gardes du corps rodien avec qui il était en contact.

  Si Jergan voyait que la victime potentielle ne mordait pas à l'hameçon, il lui disait de revenir une fois qu'elle aurait changé d'avis. Sinon, celles qui se laissaient berner par cet escroc lui donnaient les 20 crédits et Jergan quittait les lieux en disant qu'il allait voir son contact rodien dans les coulisses. Evidemment, l'homme partait rapidement, laissant la femme réaliser toute seule qu'elle avait été escroquée. Sûrement après avoir mis l'argent en sécurité, Jergan retournait dans la cantina de la Ville Haute, en attendant qu'une nouvelle victime passe. Mais il arrivait que les femmes escroquées le recherchent pour demander réparation. Jergan devait alors certainement attendre que la tempête se calme avant de retourner sur son terrain de chasse.

  Durant son passage sur Taris pour retrouver Bastila Shan, Revan le croisa. Désireux de lui poser quelques questions, Jergan lui déclara, poliment, qu'il ne voulait pas passer la soirée seul et prétexta qu'il était occupé à essayer d'attirer l'attention des dames de la cantina pour ne pas lui répondre. Revan porta alors son attention sur d'autres personnes et il ne se douta jamais qu'il venait de parler à un fripon.

  Jergan aurait probablement continué son petit manège si Dark Malak n'avait pas ordonné le bombardement de Taris et mit ainsi fin à sa vie.

Jergan


Jergan écoutant de la musique, en attendant une prochaine victime.

Informations encyclopédiques
Jergan
Nom
Jergan
Espèce
Fonctions
Escroc
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 422


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.