Jerjerrod


Moff ayant supervisé la construction de la seconde Etoile de la Mort

Continuité : Legends


  La destruction de la première Etoile de la Mort à Yavin, bien qu'elle l'ait mis dans une fureur noire, permit à l'Empereur Palpatine de tirer une leçon politique majeure lorsqu'il se décida à lancer la construction d'une seconde Etoile de la Mort à Endor. En effet, voulant s'assurer le contrôle total et définitif de la galaxie grâce à plusieurs de ces stations, Palpatine devait, en outre, s'assurer de la loyauté infaillible des officiers qu'il placerait aux commandes de ces super-armes.

  En effet, si jamais l'un d'eux venait à se révolter et à utiliser pour son propre compte une Etoile de la Mort, il deviendrait ensuite très difficile pour l'Empereur de châtier un traître disposant d'une telle puissance de feu. L'Empereur se doutait bien des ambitions galactiques de son vieux compagnon d'armes, le Grand Moff Tarkin, même si ce dernier ne les a jamais exprimées ouvertement si ce n'est auprès de sa maîtresse, l'amirale Daala.

  Ainsi, Palpatine trouva en Jerjerrod le commandant idéal car suffisamment effacé et inimaginatif pour ne pas avoir ce genre d'ambitions. Celui-ci n'avait d'ailleurs pas le charisme ou l'assurance de Tarkin. Comme la plupart des officiers de la flotte, la simple vue de Dark Vador suffisait à le faire trembler, alors que Tarkin parlait lui, sans frémir, d'égal à égal avec le seigneur Sith.

  On sait peu de chose sur le passé de Jerjerrod, si ce n'est qu'il fut le Moff du secteur Quanta, et que son fief sur Tinnel IV fut cambriolé par un voleur de joyaux connu sous le nom de Tambat. Il fut ensuite promu directeur du service des Systèmes d'Energie Impériaux, un sous-département du ministère de l'énergie, chargé de développer une gamme de centrales énergétiques transportables en milieux hostiles.

  Son expérience dans la conduite et la supervision de projets hautement technologiques lui valurent donc d'être choisi pour superviser la construction de la station de combat, expérience ô combien utile sur un chantier aussi gigantesque que celui d'une Etoile de la Mort.

  Néanmoins, ses compétences furent mises à rude épreuve puisque le chantier prit du retard sur le planning et que Vador lui-même vint sur place pour s'assurer que la station serait bien opérationnelle à la date prévue. Jerjerrod ne s'attendait pas à voir venir le bras droit de l'Empereur à l'improviste et cela le mit d'autant plus mal à l'aise. Craignant pour sa vie, il n'osa pas contredire Vador sur ses absences de progrès, et les mises en garde du Seigneur Sith le motivèrent suffisamment pour que le Moff s'acquitte de sa tâche. Il s'empressa donc d'accélérer les travaux et, finalement et heureusement pour lui, les délais furent respectés.

  Lorsque la Bataille d'Endor débuta, l'Empereur, venu à bord de la station pour assister à la destruction finale de l'Alliance Rebelle, ordonna à Jerjerrod de faire feu sur la flotte rebelle avec le superlaser. Plusieurs vaisseaux capitaux rebelles furent détruits de cette manière au cours de la bataille. Mais le rythme de tir dut ralentir lorsque la flotte rebelle engagea la flotte impériale au corps à corps, car les hommes de Jerjerrod avaient peur de toucher par erreur des vaisseaux de leur camp.

  Avec la destruction du générateur de bouclier à la surface d'Endor par un commando rebelle, puis le crash de l'Exécutor à la surface de la station, Jerjerrod comprit qu'une victoire rebelle était ce jour-là inévitable. Alors que son équipage était plongé dans une confusion totale et cherchait à fuir la station, Jerjerrod resta fidèle à son poste et tenta d'accomplir l'ultime directive de l'Empereur au cas où la bataille serait perdue pour l'Empire : le Moff devait pointer le superlaser de la station sur la lune d'Endor et faire feu, espérant ainsi détruire un maximum de vaisseaux rebelles grâce au souffle de l'explosion qui en résulterait. Mais la station fut détruite avant que Jerjerrod ne puisse faire feu sur la lune forestière, et ce dernier périt dans l'explosion finale de l'Etoile de la Mort.
Informations encyclopédiques
Jerjerrod
Nom
Jerjerrod
Espèce
Lieu de naissance
-
Fonctions
Moff de secteur
Superviseur de la construction de la seconde Etoile de la Mort
Armes
Compétences en supervision de projet
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 652


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.