Jiir


Jiir était un membre de l'Alliance Rebelle, originaire de la planète Ralltiir, qui se sacrifia pour sa cause..

  Jiir et son frère cadet Basso avaient embrassé la cause de la Rébellion et luttaient contre l'Empire qui avait placé leur planète sous blocus et maintenait la population sous son joug.

Jiir

Jiir, déterminé, monte au front.


  Quelques temps avant la bataille de Yavin, alors que la sénatrice Leia Organa se posait sur Ralltiir dans le cadre d'une mission diplomatique, les deux hommes profitèrent de la situation pour tenter d'entrer en contact avec elle. Ainsi, Basso fut chargé d'aller au contact de la jeune femme tandis que Jiir et ses troupes déclenchèrent une escarmouche qui déstabilisa momentanément les Impériaux.
                              
  Mais ceux-ci se ressaisirent et les Rebelles furent sur le point de décrocher quand Jiir leur ordonna de garder leur position afin de laisser à son frère suffisamment de temps pour mener à bien sa mission. Basso put s'entretenir avec Leia mais il fut sérieusement blessé et évacué à bord du vaisseau consulaire de la sénatrice. Voyant ses hommes se faire massacrer,Jiir tenta le tout pour le tout et mena un assaut désespéré où il perdit la vie, non sans emmener quelques ennemis avec lui.

Jiir

Malgré son courage, Jiir paye de sa vie son engagement.

Informations encyclopédiques
Jiir
Nom
Jiir
Espèce
Date de décès
An 0 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Membre de la rébellion
Armes
Pistolet blaster
Fusil blaster
Grenades à fragmentation
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2018

Date de modification
13/02/2018

Nombre de lectures
1 859


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire 05 : Princess... Warrior, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.