Jing


Fils du mineur Andru qui mourut en aidant son père à sauver la colonnie minière de Katanos VII

  Dès leur plus jeune âge, les enfants de mineurs rejoignaient leurs parents et leurs pairs au travail. Il en fut de même pour Jing, le fils du mineur Andru sur la colonie minière de Katanos VII. Jing vécut durant les derniers jours de l'Ancienne République, au moment où la colonie était au plus mal. En effet, les réserves de cortosis, qui se trouvait être la seule matière exploitable, étaient presque à sec, et le Sénat, empêtré dans la Guerre des Clones, ne se souciait guère du sort des familles des mineurs dont la survie dépendait des revenus de la mine.

  Stiv Kram, le dirigeant des installations, n'eut d'autre recours que d'accepter l'offre du Comte Dooku, le charismatique leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, qui leur proposait une certaine somme de crédits en échange de services. Hélas, cela attira l'attention des Jedi, qui envoyèrent deux enquêteurs sur la colonie. Andru, le père de Jing, et Kram mirent au point un plan pour éliminer les Jedi. Jing décida d'accompagner son père malgré la peur qui le tenaillait. Ils se cachèrent dans les sous-sols des installations, pendant que Kram attirait les deux visiteurs. Quand ceux-ci arrivèrent, les mineurs, armés, lâchèrent des Gundarks sur Lunis et sa padawan, Obs Kaj. Jing suivit les monstres, dans le but probable de tuer de ses propres mains un des deux Jedi. Hélas, le Gundark enragé qui se trouvait juste à côté du jeune mineur ne fit pas la distinction entre ses proies et ses maîtres, et il attrapa le jeune garçon qu'il tua en lui brisant la colonne vertébrale. La mort de Jing fut vaine, car la Padawan Obs Kaj parvint à s'enfuir avant d'être tuée par Dooku lui-même, lequel ne versa que la moitié de la somme convenue, ce qui était insuffisant pour sauver la colonie que les mineurs durent abandonner.
Informations encyclopédiques
Jing
Nom
Jing
Espèce
Lieu de naissance
Katanos VII (probablement)
Fonctions
Mineur
Armes
Fusil
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 329


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.