Daine Jir


Daine Jir était l'aide de Dark Vador à bord du Devastator à l'époque de la Guerre Civile Galactique

Continuité : Legends


  Ce commandant de la 501e Légion de Stormtroopers, qui servit durant la Guerre Civile Galactique et qui eut notamment le privilège de se trouver à bord du destroyer personnel de Dark Vador, le Devastator, était un officier impérial typique.

  Très exigeant avec ses hommes, qu'il soumettait à un entraînement permanent au travers de simulations afin de maintenir un niveau de performance très élevé, il était en outre réputé pour sa franchise et son audace. Deux qualités qui lui permirent d'accéder au grade de commandant et de servir sur un vaisseau de cette qualité.
  
  Après la capture de la corvette corellienne de la princesse Leia Organa, et sa mise en détention, Daine Jir attira l'attention de Vador sur le fait que cette capture pourrait être très mal interprétée et pourrait nuire à l'Empire. C'est ainsi que fut prise la décision de livrer une version officielle indiquant que le vaisseau consulaire de la princesse avait été perdu suite à un accident et qu'il n'y avait vraisemblablement aucun survivant.

  On ignore ce qu'il advint par la suite du commandant Daine Jir, mais son héritage lui succéda peut-être car on sait qu'il fit partie des nombreux soldats d'élite de l'Empire à donner son ADN dans le cadre du programme de clonage mis en place par Palpatine, tout comme le commandant Praji notamment.
  
Daine Jir

Le Commandant/Lieutenant Daine Jir exprime ses craintes à Dark Vador après la mise en détention de la Princesse Leia.
Image extraite du DVD Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir



En savoir plus

Daine Jir est défini dans le Customizable Card Game comme étant un Commandant ("Imperial commander"). Cependant, si l'on se fie à l'insigne placé sur son uniforme (quatre symboles bleus sur une seule ligne), on s'aperçoit qu'il correspond aussi à un grade de lieutenant, tel que défini dans le même Customizable Card Game (par exemple, le lieutenant Shann Childsen). Dans la mesure où à un même grade (lieutenant) correspondent plusieurs insignes (soit quatre symboles bleus sur une seule ligne, soit deux symboles rouge et deux symboles bleus sur deux lignes), il n'est pas possible de déterminer avec une parfaite exactitude le vrai grade de Daine Jir (qui pourrait tout aussi bien être un "lieutenant-commandant", grade supérieur au lieutenant, mais inférieur au commandant).


Actualités en relation

HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


Pocket : Sortie de la réédition du Destin des Jedi - Ascension

C'est aujourd'hui que parait chez Pocket le roman Ascension de Christie Golden, une réédition du huitième volume de la série romanesque Le Destin des Jedi, originalement paru aux États-Unis en avril 2014. Contrairement à Choix D...


Star Wars 9 : La critique Star Wars HoloNet

Note : La critique (avec et sans spoilers) de notre webmestre Exar Kun est à retrouver par ici. Vous pouvez aussi retrouver les critiques de nos administrateurs : celle de Kir Kanos est par ici et celle de Dark Sekot est par là. Notre...


Informations encyclopédiques
Daine Jir
Nom
Daine Jir
Espèce
Fonctions
Commandant dans la 501ème Légion de stormtrooper
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
11 170


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.