Vinna Jiss


Espionne de la CSI travaillant au Centre Logistique de la République

  Vinna Jiss était une femme qui travaillait au Centre Logistique de la République sur Coruscant au temps de la Guerre des Clones en compagnie du clone Corr et de sa supérieure Besany Wennen. Mais Vinna était surtout une taupe, qui fournissait des informations aux Séparatistes. Ses actions ne passèrent pas inaperçues car le soldat ARC Null Ordo fut chargé de la démasquer. Pour ce faire, il prit la place de Corr et fit attention à toute l'activité au Centre Logistique.

  Bien assez vite, il se rendit compte qu'il y avait quelque chose de louche avec Vinna Jiss. Il la fit alors filer par Sev et Fi, respectivement des escouades Delta et Oméga. Les deux commandos découvrirent qu'elle livrait bel et bien des informations à l'extérieur, notamment à un Falleen du nom de Paxaz Izhiq qui travaillait peut-être pour le Soleil Noir. Les deux clones la capturèrent afin de l'interroger. Cependant, ils furent pourchassés en speeder par le Falleen et durent alors l'abattre, ce qui déclencha peu après une guerre de gangs.

  Vinna Jiss fut ramenée à leur quartier général, situé à la Hutte de Qibbu, où elle fut interrogée par le Cuy'val Dar Walon Vau. Lorsque Vau eut extrait d'elle toutes les informations qu'elle avait, il s'en débarrassa en la jetant dans le vide. Quelques temps plus tard, Ordo fut très surpris de découvrir que Vinna Jiss était retournée travailler. Avec l'aide de la Jedi Etain Tur-Mukan, il découvrit que la nouvelle Jiss était en fait la Gurlanin Jinart qui avait profité de l'absence de Jiss pour prendre sa place afin de découvrir ce qui se passait.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Vinna Jiss
Nom
Vinna Jiss
Espèce
Fonctions
Espionne
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 708


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 2 : Triple Zero

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.