Jmmaar


Maître Jedi qui mit fin à la Guerre de Huk et qui fut par la suite tué par le Général Grievous

  Comme tous les Viraanntesses, Jmmaar était un individu ressemblant à un crabe et possédant dix jambes. Il avait déjà atteint le rang de Maître Jedi lorsque les Yam'rii demandèrent l'aide à la République pour qu'elle mette un terme à la Guerre Huk qui opposait leur peuple aux Kaleesh, guerre qui tournait en leur défaveur. Le Département Judiciaire de la République envoya alors une équipe composée d'une cinquantaine de Jedi et dirigée par les Maîtres Jedi Jmmaar et T'chooka D'oon pour arbitrer le conflit.

  Le Sénat, dont une partie avait été achetée par la Fédération du Commerce qui soutenait les Yam'rii, fit pression sur les Jedi qui tranchèrent en faveur des Yam'rii. La République imposa aux Kaleesh de très lourdes sanctions économiques ainsi que la restitution des colonies yam'rii qu'ils avaient conquises durant le conflit. Cette décision eut de désastreuses répercutions : les Kaleesh moururent en masse, à cause de la pauvreté et devinrent les cibles d'exaction. Ces conséquences firent naître une profonde haine à l'égard des Jedi dans le cœur du plus vaillant guerrier Kaleesh : Qymaen jai Sheelal

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Jmmaar devint l'un des 25 Généraux Seniors de l'Armée Clone en raison de son expérience du combat. Deux ans après la Bataille de Géonosis, Jmmaar, T'chooka D'oon et le Padawan de celui-ci, Flynn Kybo, firent partie d'une force d'intervention chargée de secourir l'Ambassadeur Quiyyen. Mais une fois sur place, ils tombèrent dans un piège tendu par Qymaen jai Sheelal qui était désormais connu sous le nom de Grievous. On ignore si celui-ci reconnut en eux deux des Jedi responsables de la déchéance de son peuple ou s'il ne vit en eux que de nouvelles victimes Jedi, mais toujours est-il qu'il les affronta. Jmmaar succomba sous ses attaques, puis T'chooka D'oon qui se sacrifia pour permettre à son Padawan de s'enfuir avec l'Ambassadeur et le reste de leurs troupes. Par la suite, le sabre-laser à lame verte de Jmmaar devint l'un des trophées préférés du cyborg qui l'utilisa notamment lors de son ultime duel contre Obi-Wan Kenobi sur Utapau.
Informations encyclopédiques
Jmmaar
Nom
Jmmaar
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 780


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Épisode III : La Revanche des Sith (roman)
  • Incredible Cross-Sections : Revenge of the Sith
  • Insider #086 (The Mandalorians : People and Culture; History of General Grievous...)
  • The New Essential Chronology
  • WOTC - The Clone Wars Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.