Wehda Jochi


Wehda Jochi était un stormtrooper qui aida Brenn Tantor à s’évader de Kalaan pour rejoindre la Rébellion.

Continuité : Legends


  On ignore tout de Wehda Jochi : date et lieu de naissance, famille potentielle, année d'engagement au sein de l'armée impériale ou simplement sa carrière. On sait seulement que c'était un membre du célèbre corps des stormtroopers et qu'il avait une bonne expérience du champ de bataille. On est également certain qu'il fut, pendant un moment, sous le commandement du prestigieux officier stratège Brenn Tantor.

  Quelques mois après la bataille de Hoth, l'Empire Galactique lança une offensive sur la planète Abridon. À la fin d'âpres combats majoritairement menés par Tantor, ce dernier refusa d'exécuter les ordres de son supérieur, le grand général Brashin, qui exigeait de mettre un camp de réfugiés à feu et à sang. Brashin coupa les communications de Brenn et s'adressa directement à ses troupes qui commirent l'innommable massacre.

  Que Wehda Jochi ait fait partie des troupes sur Abridon, rien n'est sûr bien que la probabilité soit élevée. Cependant, il sut que son commandant était transféré par navette-prison vers Kalaan et, avec d'autres stormtroopers loyaux menés par Gana Lant, il se rendit lui aussi sur la planète et se montra prêt à suivre l'officier.

  Tantor fut sorti de cellule par Gana Lant. En voyant que son supérieur était vraiment sorti et que le plan marchait, il rejoignit aussitôt les rangs dès que Brenn s'approcha de lui, même s'il était conscient des conséquences. Mais le général avait été injustement condamné à mort alors qu'il avait agi de manière juste, et Wehda était prêt à se sacrifier s'il le fallait pour cette noble cause.

----------------------------
"Vous avez pris la bonne décision."
Wehda Jochi à Brenn Tantor
----------------------------

  Il est possible que Jochi ait fait partie du petit groupe chargé d'aller récupérer Luke Skywalker, emprisonné dans le centre de commandement de la base en attendant son transfert vers Coruscant. Quand l'alarme fut finalement donnée, le soldat put créer une diversion avec les autres pour disperser les forces impériales et permettre à Brenn Tantor, à bord de sa BM-TT, de prendre la fuite dans le canyon de Kalaan jusqu'à la base rebelle, de l'autre côté, où il serait récupéré.

  On ne sait pas si Wehda Jochi survécut aux combats dans la base ou dans le canyon, ou s'il mourut noblement pour sauver son estimé général.



En savoir plus

  Wehda Jochi apparaît uniquement dans le jeu vidéo Force Commander, dans la quatorzième mission : L'Évasion de Kalaan. Son apparence, ses statistiques et sa voix sont celles d'un stormtrooper classique ; il a simplement trois galons rouges sur son icône, soit le plus haut degré d'expérience, qui le rendent extrêmement efficace dans la capture de bâtiments ennemis.

  Il ne peut passer sous le contrôle du joueur que si Brenn s'approche suffisamment de lui ; si c'est Gana Lant qui passe, Wehda ne bouge pas. Quand il est recruté, on peut voir que 100 points de commandement sont discrètement ajoutés au joueur.

  Dans le cas où l'alarme de la prison sonne avant qu'il ait pu être recruté, Wehda quitte sa neutralité au profit des Impériaux et se montre par conséquent hostile envers le joueur.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Wehda Jochi
Nom
Wehda Jochi
Espèce
Probablement Humain
Fonctions
Soldat d'infanterie
Stormtrooper
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.