Jollie


L'ambassadeur Jollie était un dignitaire de l'Empire, proche du grand Moff Lynch et qui avait des liens avec le gouverneur Grigor. Jollie semblait lui aussi profiter de la corruption en cours sur M'Haeli.

Continuité : Legends


  Petit homme au crane chauve qui se distinguait par le port d'un monocle et le cigare qu'il fumait, l'ambassadeur Jollie était un des convives du Grand Moff Hauser Lynch lorsque celui-ci organisa une réception en l'honneur de Ranulf Trommer. Lynch tenait à remercier le pilote émérite qui venait de se distinguer lors de la destruction d'une base rebelle sous les eaux d'Aguarl-III.

  Après que Lynch confia au jeune officier, pour le récompenser, sa nouvelle affectation sur M'Haeli, une planète agraire, comme bras droit du gouverneur Grigor, Jollie le félicita en lui confiant que le Grand Moff avait détecté le haut potentiel de la planète pour l'Empire. Il précisa qu'il s'agissait d'un honneur que d'y servir même si Trommer pensait autrement et voyait plus cela comme une punition.

  Un peu plus tard, l'ambassadeur contacta Grigor pour lui indiquer que Trommer serait son aide de camp et que la véritable mission de celui-ci était de surveiller son supérieur, soupçonné de corruption. En effet, les autorités impériales pensaient que le gouverneur de M'Haeli exploitait une mine de cristaux de Dragite pour son propre compte. Visiblement, Jollie était lui-même impliqué dans l'opération d'extorsion.

  Après les événements qui amenèrent la chute de Grigor et l'explosion de la mine par l'Alliance Rebelle, on ignore ce qu'il advint de Jollie.

Jollie

L'ambassadeur Jollie félicite Ranulf Trommer pour sa nouvelle affectation, sur M'Haeli.




Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Jollie
Nom
Jollie
Espèce
Fonctions
Ambassadeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
30


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.