Jonkan


Jonkan était un technicien de la République Galactique ayant pris part au développement du Générateur de Blocus.

  Si la plupart des armes les plus mortelles de l'histoire galactique ont souvent été le fruit d'un unique cerveau scientifique, elles ont toujours nécessité dans leur développement la présence de techniciens qualifiés pour mener les projets à maturité. C'est ainsi que Jonkan travaillait sur celui du Générateur de Blocus, conçu par le docteur Nassan Godera, sur Coruscant à l'époque de la Guerre Froide.

  Le projet était supposé développer une arme pacifique reposant sur la technologie à ions, pour maîtriser l‘ennemi sans pertes. Mais au cours des avancées sur le prototype, les plans de ce dernier furent dérobés par des voleurs. Les Jedi arrivèrent alors pour enquêter sur la situation, avec Maître Kiwiiks et son Padawan Kira Carsen, puis Maître Orgus Din et l'ancien Padawan de ce dernier. C'est dans ces conditions que le superviseur du projet, le docteur Eli Tarnis, donna des instructions en secret à ses techniciens, dont Jonkan.

  Il leur dit que les Jedi allaient interrompre les recherches sur l'arme, et qu'eux, les techniciens, devaient mettre le prototype à l'abri dans l'intérêt de la République Galactique. Ses subordonnés furent ainsi persuadés d'œuvrer pour la République en sauvant le projet. Ils laissèrent un faux prototype dans les laboratoires, et se retirèrent dans un bunker du secteur des Justicars, dans le secteur 439, simultanément à l'enlèvement du docteur Tarnis par le Soleil Noir.

  Jonkan, avec ses collègues, devaient faire partie des rares personnes à savoir que l'enlèvement de Tarnis était simulé, car ils l'accueillirent sans surprise dans leur laboratoire improvisé chez les Justicars. Ils ignoraient en revanche que leur supérieur était un Sith infiltré, et ce dernier leur fit payer cher leur confiance. Tarnis les tua tous et s'empara du prototype du Générateur de Blocus qu'il déménagea avec l'aide d'autres agents impériaux. Il laissa les cadavres de ses anciens collaborateurs derrière lui, coupant toutes les pistes pour le retrouver. Mais il avait commis une erreur.

  Jonkan, bien que mortellement blessé, luttait encore contre la mort, assez longtemps pour voir arriver dans le bunker le Chevalier Jedi en charge de l'enquête avec Kira Carsen. Il les informa de la situation, et leur indiqua comment retrouver Tarnis : le prototype émettait une chaleur caractéristique, et serait donc repérable par un scanner thermique. Ils pourraient ainsi retrouver le Seigneur Sith. Le Générateur de Blocus avait besoin de plus de temps pour être opérationnel en accumulant de l'énergie, et Tarnis pouvait encore être stoppé. Dans son dernier souffle, Jonkan pria le Chevalier de sauver Coruscant.

Jonkan

Les derniers mots de Jonkan au Chevalier
Source : Star Wars: The Old Republic

Informations encyclopédiques
Jonkan
Nom
Jonkan
Espèce
Date de décès
3 640 avBY
Lieu de décès
Fonctions
technicien
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/11/2015

Date de modification
14/12/2015

Nombre de lectures
4 211


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.