Jordo


Ami de Carth Onasi qui lui apprit que son fils avait survécu au bombardement de Télos IV.

Continuité : Legends


  Jordo, originaire de la planète Télos IV, participa sans aucun doute aux Guerres Mandaloriennes du côté de la République quand celle-ci se fit attaquer par les troupes de Mandalore l'Ultime. Peu après la victoire républicaine grâce à Revan et à ses Croisés Jedi, Jordo retourna auprès de sa famille sur sa planète natale et intégra la milice télosienne. Ce fut là qu'il rencontra Carth Onasi, ancien pilote de la marine républicaine, et les deux amis se lièrent d'amitié au fil de leurs vols de surveillance spatiale.

  Malheureusement, quelques mois après son retour, Télos fut attaquée par la flotte sith commandée par Saul Karath. Celui-ci bombarda sans aucune sommation la planète et de nombreuses personnes perdirent la vie au cours de cette tragédie, Carth y perdant sa femme Morgana et son fils Dustil. Jordo eut plus de chance et parvint à sauver toute sa famille à temps.  Ils déménagèrent ensuite et Jordo trouva du travail auprès de la Corporation Czerka. Ce job le poussa à voyager à travers la galaxie pour se rendre aux divers avant-postes de la compagnie.

  Ce fut au cours d'une de ses missions sur Korriban qu'il découvrit que Dustil avait en fait survécu. Il portait à présent le costume des étudiants sith et un sabre laser. Il ne faisait aucun doute qu'il suivait une formation sith à l'académie. Jordo tenta de lui parler mais le jeune homme ne le reconnut pas.

Jordo

Retrouvailles entre Jordo et avec Carth Onasi depuis le bombardement de Télos IV.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic.


  Il informa de cette nouvelle Carth Onasi quand ils se retrouvèrent. Carth avait repris du service auprès de la flotte républicaine. Les retrouvailles entre les deux amis furent chaleureuses. Onasi était accompagné d'un Chevalier Jedi et Jordo fit ainsi connaissance sans le savoir avec Revan qui était alors amnésique. Carth fut abasourdi par ce que lui apprit son ami à propos de Dustil : son fils avait disparu depuis l'attaque de Télos et il le croyait mort. Le choc qu'il reçut quand Jordo déclara qu'il avait rejoint les Sith fut encore plus terrible. Certainement que Carth brûlait de se rendre sur Korriban pour arracher son fils des griffes de ceux qui avaient tué sa femme.

  Jordo était cependant content d'apprendre ces nouvelles à son ami : cela avait visiblement ranimé une lueur d'espoir chez lui, celle de revoir Dustil et Carth l'en remercia. Les deux amis se quittèrent ensuite et Jordo espéra que tout allait s'arranger pour le fils de Carth. On ignore ensuite s'il revit plus tard la famille Onasi peu après la fin de la guerre contre l'Empire Sith de Dark Malak.
Informations encyclopédiques
Jordo
Nom
Jordo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Employé de la Corporation Czerka
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 115


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.