Rax Joris


Officier des Vestiges de l'Empire qui se heurta à Jaden Korr.

  Les nombreuses défaites qui succédèrent aux campagnes sanglantes de l'Amiral Thrawn et du Clone de l'Empereur entraînèrent les Vestiges de l'Empire dans un âge sombre, caractérisé par un délabrement progressif de ses idéaux et de ses principales structures de commandement. L'officier Rax Joris, piètre exemple parmi tant d'autres, incarnait à lui seul l'image-type que l'opinion galactique pouvait se faire de la décadence et de l'effritement du glorieux régime impérial. Homme corpulent, peu soucieux de la tenue de son uniforme, Joris n'avait que faire du code de l'honneur impérial et s'était laissé séduire par un mode de vie s'accointant à du pur laisser-aller, attitude médiocre qui n'aurait jamais eu sa place sous le règne de Palpatine. D'ailleurs, il était considéré dans son entourage comme quelqu'un de peu scrupuleux et avait la misérable réputation d'un officier corrompu.

  Bien que ses antécédents au sein de l'Armée Impériale soient restés dans l'ombre, Rax Joris reçut la charge d'un complexe pénitencier sur Dosuun, planète reculée de la Bordure Extérieure, dix ans après la Bataille d'Endor. Dans un contexte là aussi nébuleux il s'associa au mystérieux Culte de Ragnos de Tavion Axmis, leur fournissant une base opérationnelle et discrète en échange d'une quelconque rémunération. Mais les Services de Renseignements de la Nouvelle République, après avoir capté des transmissions en provenance de Dosuun, commencèrent à s'intéresser à ce trou perdu. Ne disposant d'aucune flotte stationnée dans les environs, ces derniers demandèrent de l'aide à l'Académie Jedi de Luke Skywalker pour mener une enquête et effectuer une mission de reconnaissance. Cependant, Joris fut mis au courant de cette tentative d'espionnage et tendit un piège au Jedi, un certain Jaden Korr. Ses soldats encerclèrent l'intrus lorsqu'il se posa avec un antique Z-95 aux alentours du complexe, avant de le jeter au fond d'une cellule. Le sabre-laser du Jedi fut confisqué par le directeur, qui le porta à sa ceinture comme une sorte de trophée.

  Dosuun n'étant pas un endroit très visité, Joris avait pour habitude de se divertir avec les rares prisonniers moisissant dans ses geôles, sachant que toute personne posant le pied sur sa planète était immédiatement incarcérée, à moins qu'il ne s'agisse d'un allié. Il leur offrait la possibilité de sortir de leur cellule pour rejoindre un appareil et quitter la planète, si toutefois ils arrivaient vivants jusqu'au vaisseau. Le dernier occupant de sa prison, un chasseur de prime, n'avait offert que peu de sport au directeur, et c'est avec enthousiasme qu'il fit la même "proposition" à Jaden Korr, content de pouvoir se mesurer à une personne un peu plus coriace. Plutôt que de le livrer à Tavion ou à un de ses sbires, ce qui lui aurait valu une récompense et peut-être même un avancement, l'Impérial a préféré s'accorder une partie de chasse en compagnie de son nouveau captif. Mais un homme de la trempe de Rax Joris prévoit tout pour ne laisser aucune chance au fugitif, et à peine la partie avait-elle commencé qu'il donna l'alerte générale. Rapidement la base fourmilla de pelotons entiers de stormtroopers, de quelques TR-TT et de canons laser E-Web. Ces mesures ne furent d'aucune réelle utilité contre le Jedi, qui parvint même à atteindre le bureau personnel du directeur. Équipé d'un fusil à concussion, arme lourde principalement utilisée par les troupes d'élite, Joris tenta à plusieurs reprises d'éliminer l'adepte de la Force, utilisant des postes situés en hauteur et offrant un avantage tactique pour ajuster ses tirs, sans grand succès. Acculé dans un énorme hangar encombré de passerelles et de containers, le directeur se fit tout bonnement abattre par le Jedi, qui put ainsi récupérer son sabre-laser. Bien que Jaden Korr ne parvint à tirer aucune information de l'officier Joris à propos du Culte de Ragnos, il avait probablement et inconsciemment débarrassé l'administration impériale d'une véritable plaie.

Rax Joris




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rax Joris
Nom
Rax Joris
Espèce
Taille
1.70 m
Fonctions
Directeur de prison
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 374


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Knight III : Jedi Academy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.