Jorshmin


Jorshmin était un habitué de la cantina de Gorb Drig, située sur Phorliss qui fut tué par des hommes de main de la Nébuleuse Noire.

  Jorshmin était un habitué de la cantina de Gorb Drig, située sur Phorliss. Quatre ans après la Bataille de Yavin, Mara Jade devint serveuse dans cette cantina sous le nom de Chiara Lorn. Elle et Jorshmin se lièrent rapidement d'amitié. Celui-ci était impressionné par la facilité et la rapidité avec lesquelles elle agissait lorsqu'elle expulsait les fauteurs de trouble du bar.

  Un jour, un groupe d'individus armés fit irruption dans la cantina dans le but de réclamer de l'argent à Gorb. Il expliqua à Mara que ces gens étaient très dangereux et qu'ils appartenaient à la Nébuleuse Noire, une organisation criminelle. Il ajouta qu'il valait mieux s'en aller, mais elle n'était pas de cette avis : elle le supplia d'aller chercher son sabre-laser qui se trouvait dans sa chambre. Jorshmin accepta.

Jorshmin

Jorshmin et Mara Jade
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 06 : Mara Jade


  Quand il revint dans la cantina, Gorb avait été tué et Mara luttait avec ses meurtriers. Il eut juste le temps de donner son arme à la jeune femme avant d'être poignardé mortellement par un membre du groupe d'hommes armés. Mara Jade, envahie par la colère, alluma son sabre et vengea son ami en massacrant un à un tous les émissaires de la Nébuleuse.
Informations encyclopédiques
Jorshmin
Nom
Jorshmin
Nom original
Jorshmin
Date de décès
4 ap. BY
Lieu de décès
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2015

Date de modification
20/11/2015

Nombre de lectures
2 790


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.