Jowdrll


Jowdrll était la cousine de Chewbacca. Elle aida plusieurs fois son cousin aux cours des batailles de celui-ci. Elle se permit également d'apporter des améliorations au Faucon Millénium de Han Solo.

  Jowdrrl était une femelle Wookie qui se remarquait par sa couleur de fourrure noisette et le fait qu'elle était plus petite que les autres Wookies. Son nom était composé des mots Shyriiwook « Jow » signifiant "espace", "étoile" ou "soleil" et « drrl » signifiant "sécurité" ou "ciel". Jowdrrl se démarquait des autres Wookies par son talent pour la mécanique et par son lien de parenté avec le célèbre Chewbacca qui était son cousin.

  Un beau jour où elle récoltait des poux-wroshyr avec son amie Mallatobuck tout en parlant de l'attirance de cette dernière pour Chewbacca, les deux jeunes femelles wookies se firent attaquer par des esclavagistes Trandoshans. Elle parvint à fuir mais Malla fut capturée. Jowdrrl retrouva rapidement ses cousins Chewbacca et Dryanta pour les prévenir et les deux valeureux Wookies s'empressèrent d'aller sauver la Wookie en détresse, une entreprise qui fut couronnée de succès.

Jowdrll

Jowdrrl assiste impuissante à la capture de Mallatobuck.
Image extraite de : Chewbacca


  Lorsqu'en l'an -2 Chewbacca revint sur Kashyyyk après une longue absence, il épousa Mallatobuck. Jowdrrl participa aux festivités et rencontra Han Solo, un contrebandier corellien auprès de qui Chewbacca avait contracté une dette de vie. Elle participa également, à l'époque, au mouvement rebelle de Kashyyyk mené par Katarra.

  Presque une vingtaine d'années plus tard, en l'an 17, Chewbacca revint sans son ami humain pour passer du temps en famille. Jowdrrl prit soin du Faucon Millénium de Han et en profita pour faire des améliorations dessus avant d'accompagner Chewbacca pour une mission de sauvetage. En effet, celui-ci venait d'apprendre que Han avait été capturé par les Yevethas qui s'opposaient à la Nouvelle République lors de ce que l'on appela la crise de la flotte noire. Pendant la mission de sauvetage, elle occupa plusieurs postes comme celui d'artilleur et de pilote. Lors de l'abordage du Fierté de Yevetha, elle conduisit le vaisseau jusqu'au pont où se trouvait Han et put le ramener.

  La galaxie finit par s'embraser en l'an 21 lorsqu'un peuple extragalactique tenta d'envahir la galaxie. Ces envahisseurs, les Yuuzhan Vong, détruisirent la planète Sernpidal causant un grand nombre de victimes dont Chewbacca. Emplie de peine, elle participa à la cérémonie funèbre en l'honneur de son fier et brave cousin. Elle assista au refus de Han Solo de prendre ni Lumpawarroo, le fils de Chewbacca, ni le Jedi Lowbacca pour perpétuer la dette d'honneur de la famille.
Informations encyclopédiques
Jowdrll
Nom
Jowdrll
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote
Mécanicienne
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 517


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 3 : Le Défi du Tyran
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 04 : Les Agents du Chaos I : La Colère d’un Héros
  • Nouvelle République Vol. 3 : Chewbacca
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • WOTC - Galactic Campaign Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.