Augara Jowil


Musicienne Gungan dirigeant la Grande Fanfare Municipale en -32

  La Galaxie oublie souvent que les Gungans sont généralement un peuple fier avec un riche héritage culturel. En plus de leur Grande Armée, une autre source d'extrême fierté pour les Gungans est la Grande Fanfare Municipale, un groupe constitué des meilleurs musikagungs d'Otoh Gunga, en provenance de toutes les colonies de Naboo. Bien que la Grande Fanfare Municipale joue à tous les événements Gungan majeurs, son intérêt est bien plus profond que ça.

  Sous la direction de son dirigeant, la Fanfare Municipale sert de gardienne et de conteuse des grands histoires Gungan, sous la forme de symponiks, des œuvres musicales épiques destinées à raconter toute la chronologie du peuple Gungan aux générations futures. En conséquence, les symponiks sont une part critique de l'histoire orale gungan.

  Au moment de la Bataille de Naboo, le dirigeant de la Grande Fanfare Municipale était Augarra "Augie" Jowil. Un prodige du Marais de Lianorm, Augie a toujours montré un grand talen musical. Ses parents l'avaient envoyée à Otoh Gunga pour étudier sous la direction de Beezar Pert, le leader âgé d'alors, plus connu pour avoir composé la Symponika Crunchen-Grand, qui racontait la formation de la Grande Armée. Lorsque Beezar prit sa retraite, les membres de la Fanfare Municipale élurent à l'unanimité Augie pour prendre sa suite, malgré son relatif jeune âge.

  Alors qu'elle n'aurait jamais pu rêver qu'un jour elle relaterait des événements encore plus importants que ceux relatés par son prédécesseur, cela changea le jour où la Reine Amidala apparut devant Boss Nass au lieu sacré Gungan près des Montagnes Gallo. Augie, en tant que chef de la Fanfare, était présente pour l'événement, et fut stupéfiée de voir les voisins humains des Gungans se prosterner respectueusement et humblement devant eux. Augie sut alors qu'elle était témoin d'un changement culturel majeur dans la société gungan, et commença immédiatement à composer dans sa tête ce qui fut appelé plus tard la Symponik Nabooalla, l'épopée de tout Naboo.

  Après la Bataille de Naboo, les Gungans furent invités à Theed où la Grande Fanfare joua lors de la cérémonie officielle d'alliance entre les deux peuples. Le premier mouvement de cette œuvre débuta sous un tonnerre d'applaudissements provenant de l'immense foule humaine et gungan massée à l'extérieur du Palais de Theed. Grâce à cela, Augie entra dans l'histoire gungan comme l'un des plus importants leaders de la Grande Fanfare Municipale.
Informations encyclopédiques
Augara Jowil
Nom
Augara Jowil
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.85m
Fonctions
Musicienne
Affiliation
Grande Fanfare Municipale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 173


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.