Juhani


Jeune Jedi d'origine Cathar, ayant vécu 4000 ans avant l'Empire

  Juhani était une femelle Cathar Jedi qui vécut 4000 ans avant la Bataille de Yavin. Comme tous les Cathars, Juhani était impulsive et soumise à ses émotions, et malgré un lourd passé, elle parvint à devenir l'une des plus grandes Jedi de son temps. Le monde natal de Juhani, Cathar, fut détruit par les Mandaloriens lors des Guerres Mandaloriennes. Ses parents et les autres survivants eurent tout juste le temps de s'enfuir et vinrent se réfugier sur la planète ville Taris, qui était alors un pôle majeur de la galaxie.

  Là, leur vie ne fut pas rose. Taris était une ville principalement habitée par les humains, et les non-humains souffraient quotidiennement de la xénophobie de ces derniers. Les parents de Juhani parvinrent difficilement à rester à flot et Juhani passa toute son enfance sur la planète. Comme elle était trop jeune pour se souvenir de Cathar, elle considéra Taris comme sa planète natale. Mais cette relative affection était teintée de sentiments contradictoires : la vie qu'elle menait sur Taris et les souffrances qu'enduraient ses parents firent naître en elle un profond dégoût de la planète. Sa vie connut un tournant plus dramatique lorsque son père fut tué pour le plaisir par un Twi'lek esclavagiste à la solde des Mandaloriens, un dénommé Xor.
  Sa mère n'accusa pas le coup et tomba gravement malade. Afin de maintenir sa fille en vie, elle continua quand même à travailler dur dans une cantina et emprunta beaucoup d'argent à l' Échange. Elle se sacrifia à un tel point pour sa fille, lui laissant toute la nourriture, qu'un jour elle s'effondra sur son lieu de travail et mourut, personne n'ayant voulu appeler un médecin.

  Dès lors, Juhani se retrouva orpheline et l'Échange lui mit toutes les dettes de ses parents sur le dos. Comme la jeune Cathar n'avait pas d'argent, l'Échange fit d'elle une esclave. Elle était traitée comme une bête et vivait dans des conditions inhumaines. La seule chose qui la maintenait en vie était l'espoir d'avoir un jour une vie meilleure. Elle se souvenait des histoires au sujet des Jedi qui s'étaient battus pour défendre Cathar et elle espérait secrètement que l'un de ces preux défenseurs de la justice et de la paix viendrait la sauver.
  Un jour, elle fut mise en vente à une foire aux esclaves. Xor, qui avait tué son père, vit là une belle aubaine de rajouter un Cathar de plus à son tableau de chasse. Par chance pour Juhani, un Jedi qui passait par là parvint à la libérer des griffes des esclavagistes, réalisant ainsi son rêve. Il s'agissait de Revan, avant qu'il ne sombre du Côté Obscur. Juhani se révêla être sensible à la Force, et lorsqu'elle parvint à réunir suffisamment d'argent, elle s'envola pour Dantooine afin de suivre un entraînement à l'Enclave Jedi.

  Une Jedi du nom de Quatra la prit sous son aile et la forma. La Padawan et son Maître avaient de bonnes relations, bien que le sang bouillant de la Cathar la rendait parfois incontrôlable. Craignant que la nature et les émotions de Juhani prennent le pas sur ses enseignements Jedi et la fassent sombrer du Côté Obscur, Quatra eu l'idée d'une épreuve finale pour sa Padawan, lorsqu'elle estima sa formation terminée. Lors d'un entraînement de routine, Quatra se laissa blesser par Juhani, lui faisant croire que Juhani l'avait fait parce qu'elle l'avait voulu. Cette dernière fut persuadée qu'elle avait tué son maître et fuya dans les plaines de Dantooine.
  Quatra était seulement blessée, mais Juhani l'ignorait. Juhani trouva refuge dans des ruines cachées dans un petit bosquet. Là, elle médita longtemps et finit par se persuader qu'elle avait sombré du Côté Obscur de la Force. Le bosquet tout entier commença à être corrompu et les chiens Kath vivant à proximité devinrent fou et s'attaquèrent aux fermiers de Dantooine. Alerté par les fermiers, le Conseil Jedi décida d'envoyer quelqu'un découvrir quel mal habitait ce bosquet afin d'y mettre un terme. Ils envoyèrent ainsi Revan, alors reconditionné mentalement par le Conseil afin de lui faire croire qu'il n'était qu'un Padawan en fin d'entraînement et non pas le Seigneur Noir des Sith qu'il était devenu.

Juhani  Revan trouva Juhani qui l'attaqua sans hésiter, sûre de son pouvoir de Sith, mais la Cathar fut très facilement battue. Elle comprit alors la leçon qu'avait voulu lui donner son Maître Quatra : le Côté Obscur n'est pas plus fort que le Côté Lumineux et suivre ses émotions ne rend pas plus fort. Revan l'épargna et la persuada de rentrer à l'Enclave Jedi. Ainsi, c'était la deuxième fois que le Jedi sauvait la Cathar, bien que l'un comme l'autre ne gardait aucun souvenir de leur première rencontre. Juhani revint à l'Enclave et découvrit qu'elle n'avait pas tué son Maître. Le Conseil lui pardonna et la nomma Chevalier Jedi.
  Quelques temps après, le Conseil la chargea d'accompagner Revan et Bastila Shan à travers la galaxie à la recherche des cartes stellaires, des artefacts permettant de localiser la Forge Stellaire, utilisée par Dark Malak pour attaquer la République.

  Juhani se révéla être une alliée fiable et loyale. Ses émotions prenaient parfois un peu le dessus, mais Revan était toujours là pour lui rappeler l'enseignement Jedi. Répéter le Code Jedi permettait à la Cathar de se maîtriser. Lorsque durant leurs pérégrinations elle croisa la route de Xor, Juhani faillit pour de bon perdre le contrôle d'elle-même. Mais grâce à Revan, elle parvint à ne pas suivre ses instincts de vengeance, et cette grande preuve de bonne volonté et de dévotion au Côté Lumineux fit de Juhani un pilier du groupe composé par Revan. Défendant à la moindre occasion le Côté Lumineux et son enseignement, Juhani devint une Jedi accomplie.

  Il arriva finalement un moment, suite à toutes les pérégrinations du groupe de Revan, où elle put rendre la pareille au Jedi lorsque celui-ci voulut entrer dans le Temple des Anciens sur Rakata Prime, Juhani et Jolee Bindo parvinrent à le convaincre de les laisser l'accompagner, au grand dam des prêtres Rakata. Les trois Jedi parvinrent au sommet du Temple où ils durent affronter Bastila Shan, qui avait été convertie au Côté Obscur par Dark Malak. Sans le soutien de Juhani et Jolee, Revan n'aurait peut-être pas réussi à résister aux discours de pouvoir de Bastila et à l'évocation de son glorieux passé de Sith. Voyant qu'elle ne parviendrait pas à ébranler Revan, Bastila finit par s'enfuir vers la Forge Stellaire. Par la suite, Revan réussit à la ramener du Côté Lumineux et la République détruisit la Forge Stellaire.

  Juhani et ses compagnons Jedi furent acclamés par la République lors de la victoire célébrée au Temple des Anciens. Juhani avait contribué à sauver la galaxie d'une menace redoutable et avait fait honneur à son enseignement Jedi. On ignore ce qu'il advint d'elle par la suite, ni si elle survécut à la purge organisée quelques années plus tard par Dark Nihilus.
Informations encyclopédiques
Juhani
Nom
Juhani
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
36 193


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Lucasarts - Knights of the Old Republic
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.