Zett Jukassa


Zett Jukassa était le Padawan de Mierme Unill et fut tué lors de l'attaque du Temple Jedi par la 501ème Légion.

  Comme de nombreux Jedi de sa génération, Zett Jukassa était très jeune lorsque ses parents le confièrent à l'Ordre Jedi et qu'il fut envoyé au Temple Jedi de Coruscant. Mais contrairement aux autres enfants, il conserva un lien avec ses parents grâce à d'extraordinaires capacités précognitives qui lui permirent d'apercevoir des images floues et d'être en phase avec les sentiments de ses géniteurs. Certaines de ses visions étaient très détaillées et lui permirent de pouvoir décrire un monde qu'il n'avait jamais visité ou des gens qu'il n'avait jamais rencontré. Il semble que Zett ignorait l'origine de ces visions générées par la Force.

  Alors qu'il fêtait son septième anniversaire, ses visions devinrent plus alarmantes et firent échos à une enquête menés par le Chevalier Jedi Mierme Unill (-22). Celui-ci obtint l'autorisation du Conseil de révéler à l'enfant ses origines et Zett fut convoqué aux Archives JediJocacta Nu lui révéla quelle était sa vie avant qu'il n'intègre l'Ordre alors qu'il n'était âgé que de quelques mois. Il apprit notamment qu'il était né Warpoc Skamini sur Mon Gazza, que ses parents, Sembric et Ashielle Skamini venaient d'être assassinés et que les visions qu'il avait eues émanaient d'eux.

Zett Jukassa

Zett Jukassa attend que Jocacta Nu en ait terminé avec Obi-Wan Kenobi.
Image extraite du DVD Star Wars Épisode II - L'Attaque des Clones


  Zett Jukassa travailla avec Mierme Unill pour rassembler les bribes des visions qui se trouvaient dans son subconscient et trouver des indices qui permettraient de faire avancer l'enquête sur les meurtres de ses parents. Grâce à leur collaboration, le Jedi fut à même de déterminer que le Soleil Noir était derrière les assassinats et arrêta les responsables. Impressionné par la détermination et la maturité dont avait fait preuve le novice durant l'enquête, Mierme Unill décida d'en faire son Padawan malgré son jeune âge.

  Mais la Guerre des Clones éclata peu après et la formation de Jukassa se concentra dès lors sur sa formation au combat au lieu de l'aider à développer ses capacités de précognition. Mierme Unill fut tué durant l'un des Sièges de la Bordure Extérieure au cours de la dernière année du conflit. Comme la plupart des Padawans "orphelins", Zett Jukassa fut réassigné au Temple de Coruscant et fut placé sous la tutelle de son instructeur en combat au sabre-laser, le Maître Jedi Cin Drallig.

Zett Jukassa

Zett Jukassa
Image extraite du site officiel


  Le jeune garçon fit preuve d'un  talent exceptionnel dans ce domaine et développa un style particulièrement acrobatique. Il passa très certainement de longues heures à s'entraîner avec Maître Drallig et deux autres Padawans "orphelins" plus âgés Bene et Whie Malreaux. Il ne se trouvait néanmoins pas avec eux lorsque Dark Vador mena l'assaut contre le Temple Jedi à la tête de 501e Légion.

  Le garçon de dix ans se retrouva piégé dans le Temple Jedi et réalisa rapidement que les principales sortes étaient bloquées par des phalanges de soldats clones. Il parvint à atteindre l'une des plates-formes d'atterrissage du hangar du Temple et chargea l'escouade qui gardait l'accès alors qu'elle était distraite par le Sénateur Bail Organa qui tentait de découvrir ce qui se passait. Zett parvint à tuer plusieurs soldats clones et à blesser le commandant Appo, mais fut finalement tué par le Sergent Fox.

Zett Jukassa

Zett Jukassa affronte les hommes du Commandant Appo
Image extraite du DVD Star Wars Épisode III - Le Revanche des Sith


  Les clones se retournèrent alors contre Organa car ils avaient reçu l'ordre de ne pas laisser de témoins mais celui-ci parvint à s'enfuir. Plus tard, la version officielle des événements attesta que Zett Jukassa avait été abattu alors qu'il tentait d'assassiner Bail Organa…
Informations encyclopédiques
Zett Jukassa
Nom
Zett Jukassa
Autre(s) nom(s)
Warpoc Skamini
Espèce
Date de naissance
-29
Lieu de naissance
Date de décès
-19
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
Jett Lucas

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
44 437


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Zett Jukassa" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.