Bhat Jul


Padawan de A’Sharad Hett, il fut tué durant la Bataille d’Aargonar.

  "Bhat Jul était un Nikto, et comme les Tuskens, il comprenait le désert. Pour lui, ne faire qu'un avec le désert était une façon d'honorer la vie qu'il doit au désert, comme ça l'est pour un Tusken."
A'Sharad Hett à Analkin Skywalker après la mort de Bhat Jul

  Ce Nikto était le Padawan d'A'Sharad Hett lorsque la Guerre des Clones éclata et participa aux combats aux côtés de son Maître. Après avoir remporté la victoire sur Métalorn, les deux Jedi se rendirent sur New Holstice où ils apportèrent leur aide aux guérisseurs Jedi en attendant leur nouvel ordre de mission. Alors qu'ils se trouvait à New Holstice, ils eurent vent du rumeur selon laquelle Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker faisaient parties des Jedi tués sur Jabiim, rumeur qui fut partiellement démentie lorsqu'ils apprirent qu'Anakin était en route pour New Holstice.

  En entendant cette nouvelle, Bhat Jul et son Maître décidèrent d'apporter un peu de réconfort au jeune Padawan en lui permettant d'ajouter des mites de mémoire au Mémorial dédié aux Jedi morts au combat qui se trouvait sur la planète. Tandis que Bhat allait chercher un petit conteneur abritant plusieurs de ces créatures, son Maître fit visiter l'infirmerie Jedi à Anakin. Un peu plus tard, A'Sharad Hett emmena le jeune homme au Mémorial où ils furent rejoint par Bhat Jul et lui donna le conteneur. Avec émotion, Anakin libéra les mites en unes à unes en prononçant les noms de ses amis et de son Maître morts sur Jabiim afin que les mites les répètent pour l'éternité, puis Maître Hett en relâcha une pour Sora Mobari, une Jedi qui se mourrait à l'infirmerie.

  Peu après, Ki-Adi-Mundi annonça à A'Sharad Hett, Bhat Jul et Anakin Skywalker qu'ils devaient l'accompagner sur Aargonar. Les trois Jedi et leurs troupes combattirent les Séparatistes sur la ligne de démarcation séparant les armées séparatistes de celles de la République. Les combats furent violents et Bhat Jul fut mortellement touché par un tir ennemi. Le Padawan accepta le fait qu'il allait mourir mais Anakin refusa de laisser son camarade et ami s'en aller et tenta d'utiliser la Force pour le guérir mais échoua. Bhat Jul s'éteignit dans ses bras, sentant probablement que son Maître était avec lui grâce à la Force malgré la distance qui les séparait. Après sa mort, Hett choisit de laisser son corps au désert, sachant que c'était ce que son Padawan aurait voulu.



Actualités en relation

The Mandalorian : Plusieurs rumeurs concernant le casting de la série

Alors que le tournage de la toute première série Star Wars en live-action, The Mandalorian, se poursuit et que tout le monde attend une annonce de casting de la part de Lucasfilm, plusieurs rumeurs commencent déjà à circuler...


Baroud d'Honneur : Quand la traduction dérape

Peut être avez vous eu vent de l'affaire dont nous allons parler aujourd'hui. Elle parle d'un auteur, Daniel José Older, de son livre, Baroud d'Honneur, d'un traducteur français, Sandy Julien, et d'un éditeur, Pocket...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Informations encyclopédiques
Bhat Jul
Nom
Bhat Jul
Espèce
Lieu de naissance
Kintan (probable)
Fonctions
Padawan
Armes
Sabre-laser (lame bleue)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 408


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 58 : The Battle of Jabiim, Partie 4
  • Republic 59 : Enemy Lines

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.