Jungen


Jungen était un Trandoshan, ancien soldat aux services de la République et de l' Empire Galactique.

  Reptile énorme et lourdaud, Jungen servit la République Galactique,au sein de la marine pendant la Guerre des Clones sous les ordres de l'amiral Adar Tallon et aux côtés de son acolyte, Vytor Shrike. Il s'engagea à bord du vaisseau amiral de Tallon et il ne lui fallut pas longtemps pour concevoir envers celui-ci une grande estime et un respect certain.

  À l'avènement de l'Empire, Jungen partagea les doutes de son commandant quant au nouveau régime, et se questionna sur l'élimination de l'Ordre Jedi. Tallon exprima haut et fort son opposition au Nouvel Ordre, ralliant à ses convictions les membres de son équipage. Sachant que Palpatine allait l'éliminer malgré sa popularité, Tallon mit en scène sa mort et Jungen et le reste de l'équipage acceptèrent d'y participer.

  Le Trandoshan partit en exil sur Tatooine et acheta une nouvelle identité. Mais alors que Tallon décida de rester sur la planète et s'y installa, Jungen devint un chasseur de primes. Il gagna une bonne réputation, utilisant son fusil blaster uniquement quand c'était nécessaire et préférant le combat à mains nues, un domaine dans lequel il excellait. Jurgen était quelqu'un de calme, de posé et de sûr de lui. Cependant, il n'éprouvait aucune gène à voler ceux qu'il considérait comme "mauvais". Toutefois, il n'hésitait jamais à apporter son aide à ceux qui était dans le besoin.

  C'est ainsi qu'en 0 apr. BY, Jungen reçut un message de Tallon l'informant que l'Empire le recherchait en vue de le capturer. Il avait besoin de Jungen et Shrike pour s'échapper, et les deux mercenaires se précipitèrent pour l'aider. Se terrant dans l'ancien Fort Tusken, Tollon et ses alliés s'apprêtaient à affronter les  impériaux et les chasseurs de primes, menés par Jodo Kast.

  En même temps, les agents de l'Alliance pour la restauration de la République parvinrent jusqu'à Tallon en vue de le rallier à leur cause. Dans l'intervalle, les chasseurs de primes pénétrèrent dans la bâtisse et Jungen se précipita pour défendre son mentor, mais lui-même et Shrike furent paralysés par Kast. Néanmoins, les agents rebelles purent repousser les chasseurs de primes. Tollon parvint à rejoindre l'Alliance.

  Comme il l'avait fait auparavant, Jungen suivit Tallon au sein de la rébellion et s'engagea dans les forces spéciales. Il fut attaqué par le chasseur de primes Ssach'thirix, spécialisé dans le meurtre de rebelles reptiliens, mais il survécut.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : La Saga en BD #2

Rien ne semble pouvoir arrêter Boba Heet, qui est bien décidé à extraire la substantifique moelle encyclopédique des magazines La Saga en BD, de Delcourt. Il avait entamé cette tâche avec une première publication en mars, et...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jungen
Nom
Jungen
Espèce
Taille
1,90 m
Fonctions
Ex-soldat républicain,
Chasseur de primes
Armes
Armure protectrice
Fusil-blaster
Grenades à fragmentation
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
20/05/2017

Nombre de lectures
2 461


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Tatooine Manhunt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.