Thongla Jur


Thongla Jur était un chevalier Jedi anx qui participa à la Guerre des clones. Il était propriétaire du droïde U9-C4.

Continuité : Canon


  Thongla Jur était un Anx ayant vécu à l'époque du déclin de l'Ancienne République. Engagé dans l'Ordre Jedi, où il officiait en tant que chevalier vers la fin de la Guerre des clones, il avait l'aspect traditionnel des membres de son espèce. Arborant un crâne interminable qui s'apparentait presque à une corne, sa peau était zébrée, mêlant le jaune et le noir. Des sillons de couleurs différentes parcouraient son visage, l'accablant d'un étrange faciès, également traversé par des yeux globuleux.

  Jur était un chevalier suffisamment reconnu pour participer régulièrement, pendant la Guerre des clones, à des réunions, souvent informelles, avec des maîtres comme Mace Windu. Il se déplaçait lentement, à la manière de certains reptiles dont sans doute son espèce dérivait ; mais son apparence bestiale tranchait avec ses vêtements de Jedi - essentiellement la familière toge marron.

  Thongla Jur combattit pendant la Guerre des clones, mais on ne connaît pas exactement ses faits d'armes - si tant est qu'il en eût. L'on sait en revanche qu'il possédait un droïde astromécano de la série R5, qui devait sans doute le suivre lors de la plupart de ses déplacements, y compris aériens. Ce robot avait la désignation U9-C4, et il avait coutume de l'appeler par son diminutif "C4".

Thongla Jur

Thongla Jur pendant la Guerre des clones.
(Site officiel)


  Le chevalier anx était présent lors de la brève réunion organisée par Mace Windu en vue de préparer un groupe de droïdes, nommé le D-Squad, à réaliser une mission d'infiltration d'un destroyer de classe Providence appartenant à la Confédération des systèmes indépendants ; l'objectif était de dérober une puce contenant des informations sur une attaque séparatiste. Le Maître Jedi confia une telle tâche à des robots et non à des hommes, de manière à faciliter l'approche avec les crédules droïdes de combat ennemis.

  Thongla Jur accepta de laisser son droïde, U9-C4, effectuer cette mission, en compagnie d'autres droïdes, comme R2-D2 et WAC-47. L'Anx écouta attentivement les instructions de Windu à l'adresse du D-Squad, avant de sortir, laissant son astromécano prendre part à une extraordinaire aventure. À cette occasion, son robot fut doté d'une pince tranchante. Les robots réussirent leur mission sous la direction de Meebur Gascon, mais d'autres péripéties éloignèrent Jur de son compagnon robotique.

Thongla Jur

Thongla Jur, C4 et les autres écoutent les instructions de Windu.
(Star Wars: The Clone Wars: Secret Weapons)



Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
Thongla Jur
Nom
Thongla Jur
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/09/2013

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
24 791


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Thongla Jur" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.