Kai Justiss


Kai Justiss était un Maître Jedi qui survécut à l’Ordre 66.

  La formation que reçut Kai Justiss en tant que Padawan de Maître Ur-Sema Du ne fut celle qui était habituellement dispensée par l'Ordre Jedi. En effet, Maître Du travaillait pour Jocasta Nu au Département des Archives Jedi et ses activités consistaient à aider Maître Nu à rassembler des informations pour les Archives. Une des plus importantes missions de Ur-Sema Du et Kai Justiss consista à découvrir et cataloguer des créatures sensibles à la Force. Cette mission permit aux deux Jedi de vivre de nombreuses aventures dans toute la galaxie et de rencontrer des créatures très différentes que ce soit les March Haunts d'Abraxin ou les légendaires Nightcrawlers de Kashyyyk.

Kai Justiss

Ur-Sema Du et Kai Justiss affrontent un March Haunt
Image extraite du Power of the Jedi Sourcebook


  Après avoir été promu Chevalier Jedi, Kai Justiss continua ses missions destinées à alimenter les Archives Jedi, se consacrant tout particulièrement à la recherche de créatures dont les légendes prétendaient qu'elles pouvaient manipuler la Force. Lorsque fut réunit le contingent Jedi destiné à sauver Obi-Wan Kenobi des griffes des Séparatistes (ainsi qu'Anakin Skywalker et Padmé qui avaient été capturés entre temps), Kai Justiss se trouvait entre deux missions, et fut donc partie des quelques 200 Jedi envoyés sur Géonosis ainsi que son ancien Maître.

  Le Chevalier Jedi compta parmi les Jedi qui survécurent au combat dans l'arène et à la bataille qui suivit mais il eu la douleur de perdre son ancien Maître qui avait trouvé la mort dans les catacombes. Kai Justiss participa à la Guerre des Clones et fut élevé au rang de Maître Jedi, sans doute peu après Géonosis. Sept mois et demi après la Bataille de Géonosis, Kai Justiss, Sian Jeisel et Tsui Choi furent capturés alors qu'ils emmenaient des troupes en renforts sur Drongar. Mais au lieu de les exécuter, le Comte Dooku les libéra et leur permit de rejoindre le Temple Jedi dans le but inavoué de provoquer des incertitudes au sein de l'Ordre et peut-être même des défections en sa faveur. Huit mois plus tard, Maître Yoda nomma Maître Justiss émissaire diplomatique sur Kashyyyk, en partie à cause de sa connaissance du terrain et des relations qu'il avait tissées sur la planète lors de ses précédentes missions. Il demeura sur Kashyyyk durant l'invasion Séparatiste empêchant une attaque contre la ville de Rwookrrorro avec une compagnie de soldats clones pendant que Maître Yoda et les autres Jedi présents sur Kashyyyk combattaient sur les plages de Kaichiro.

  Kai Justiss fut l'un des rares Jedi à échapper à l'Ordre 66 et durant les années qui suivirent, il dû à la fois se cacher de l'Empire et des chasseurs de primes de la Nova Ecarlate. Cette faction de la Guilde des Chasseurs de Primes avait été démantelée durant la Guerre des Clones par Mace Windu après qu'elle ait accepté des primes sur tous les Jedi et s'était reformée lorsque son chef, la Farghul Mika, était sortie de prison. Sa fille Breela avait par la suite poursuivit la vendetta familiale à l'égard des Jedi. On ignore ce qu'il advint par la suite de Kai Justiss et s'il finit par succomber aux attaques de ses nombreux ennemis…

Kai Justiss

Kai Justiss contre la Nova Ecarlate
Image extraite du Star Wars Insider 89



En savoir plus

  D'après son créateur Joe Corroney, Kai Justiss avait 33 ou 34 ans au moment de l'Ordre 66.
Informations encyclopédiques
Kai Justiss
Nom
Kai Justiss
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
28 994


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Insider #086 (The Mandalorians : People and Culture; History of General Grievous...)
  • Insider #089 (Underworld : A Galaxy of Scum and Villainy...)
  • Jedi : Dooku

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.