Kassek-Ka


Chef de clan Codru-Ji qui jura fidélité à Dark Krayt

  Chef respecté d'un clan de Munto Codru, Kassek-Ka était une personne très écoutée et dont l'avis était relativement demandé et pris en compte par les Codru-Ji. Sans être extrêmement charismatique, il avait les pieds sur terre et savait quelles décisions prendre dans l'intérêt de son peuple lorsque la situation l'exigeait.

  137 ans après la bataille de Yavin, Kassek-Ka fut contacté discrètement par un émissaire Sith du nom de Dark Kruhl, qui lui expliqua qu'il avait proposé une alliance entre les habitants de Munto Codru et l'Empire de Dark Krayt, afin que les forces de ce dernier puissent installer une base sur la planète natale des Codru-Ji. L'émissaire expliqua cependant que le chef de clan à qui il avait proposé cette alliance, Rikkar-Du, n'était pas digne de confiance et qu'il s'apprêtait très probablement à ne pas accepter la proposition. Ayant bien conscience de la puissance des Sith et de l'inéluctable tournure de la situation, Kassek-Ka accepta la proposition de l'assassin, qui lui demanda également de tuer la famille du chef de clan récalcitrant pendant qu'il s'occuperait de ce dernier, ce qui lui permettrait de devenir le chef de tous les clans Codru-Ji.

  Peu après, il fut convoqué avec d'autres chefs de clans par Rikkar-Du, lequel les informa de la proposition de Dark Kruhl et de son intention de combattre les Sith, afin de respecter les traditions Codru-Ji. Kassek-Ka essaya tant bien que mal de dissuader le chef de clan sans trahir ce qu'il savait vraiment, mais ses paroles ne suffirent pas. Alors que Rikkar-Du partit au temple pour prier, Kassek-Ka suivit discrètement l'épouse et le fils de ce dernier. Mais alors qu'il s'approchait, le jeune wyrwulf quitta sa mère pour rejoindre son père. Profitant qu'elle soit seule, le chef de clan la tua et alla rejoindre Dark Kruhl, lequel venait de tuer Rikkar-Du et son fils Jassar. Le Sith avertit alors le chef de clan que la mort l'attendrait s'il cherchait un jour à trahir Dark Krayt, et il quitta Munto Codru, laissant Kassek-Ka comme nouveau chef de tous les clans de la planète. On ignore ce qu'il advint de Kassek-Ka par la suite...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kassek-Ka
Nom
Kassek-Ka
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de clan
Affiliation
Nouvel Empire Galactique (faction pro-Dark Krayt)
Clans Codru-Ji

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 867


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.