Dorjander Kace


Dorjander Kace était un Maître Jedi, ancien membre du Haut Conseil Jedi qui trahit la République durant les Guerres Mandaloriennes en devenant un Chevalier Mandalorien.

  "- Vous pouvez m'incorporer de force mais vous ne pouvez pas m'obliger à combattre. Je ne me fais pas assez confiance à moi-même pour décider qui doit vivre ou mourir... et je suis sûr que je ne vais pas vous faire confiance pour ça. Je ne pense même pas que les Jedi soient assez intelligents pour en décider.
- Ça sonne comme quelque chose que j'ai dit autrefois, fils... Personne n'était un plus grand iconoclaste que Dorjander Kace. Mais je suis devenu plus compréhensif avec l'âge."


  Il semble que lorsqu'il était jeune, Dorjander Kace fut un Jedi à part car il disait lui-même qu'il n'y avait pas de plus grand iconoclaste que lui à cette époque et il remettait certainement en doute le jugement du Haut Conseil Jedi. Il semble qu'il s'assagit avec les années ou du moins apprit à taire certaines de ses opinions car il obtint un siège au Conseil Jedi. Il finit par démissionner de son poste ou arriva à la fin de son mandat provisoire à une date probablement située avant - 3.964 car il ne reconnut pas formellement Zayne Carrick lorsqu'il le croisa sur Essien en -3.962 alors que le jeune homme avait défrayé pendant des mois la chronique lorsqu'il était accusé d'avoir tué ses camarades. Cela semble également indiquer qu'il ne se trouvait pas dans le territoire de la République à cette époque…

  A l'insu du Conseil Jedi et du gouvernement galactique, Dorjander Kace et un petit groupe de Jedi intégrèrent les rangs des Mandaloriens et devinrent les Chevaliers Mandaloriens qu'avait voulu créer Démagol. En -3.962, Kace et son groupe infiltrèrent le Réciprocité en se faisant passer pour des Croisés Jedi dans le but de tendre un piège à la République et de s'emparer du vaisseau, sans doute pour s'en servir pour infiltrer les lignes républicaines.

Dorjander Kace

Dorjander Kace et ses hommes mènent l'assaut
Image extraite du comics Knights of the Old Republic : War #01


  Les anciens Jedi prétendirent aider la République et l'Armée de Phaeda à reconquérir Essien et leur firent croire que la victoire était à portée de la main. Après que le premier assaut ait semblé être un succès, Kace prétendit qu'il avait besoin que les soldats débusquent les Mandaloriens qui s'étaient réfugiés dans la forêt pendant que ses hommes et lui sécurisaient le Mont Sauvage derrière lequel se tenait le bastion de leurs adversaires. Lorsque le Capitaine du Réciprocité, Dallan Morvis, suggéra qu'ils détruisent d'abord la forêt au Tibanna Six, le Chevalier Mandalorien approuva et lui demanda d'attendre le crépuscule pour agir, puis d'emmener avec lui tous les hommes disponibles, y compris l'équipage du Réciprocité, pour les rejoindre. Pendant que Morvis et Scrope préparaient la suite de la bataille, les anciens Jedi rejoignirent le campement des Mandaloriens et ils concoctèrent un plan pour faire croire à la réussite du plan des Républicains et de leurs alliés.

Dorjander Kace

Dorjander Kace tend son piège
Image extraite du comics Knights of the Old Republic : War #01


  Ceux-ci tombèrent dans le piège et furent détruits par une importante flottille constituée de guerriers en jets-packs ou juchés sur des droïdes de guerre Basilisk. Seuls Zayne Carrick et Dallan Morvis en réchappèrent et Kace, qu'ils regardaient d'un air éberlué, leur annonça alors que contrairement à la République, les Mandaloriens faisaient des prisonniers et qu'ils venaient tous d'eux d'être réquisitionnés ainsi que le Réciprocité et les quelques membres d'équipage encore à bord…

Dorjander Kace

Dorjander Kace révèle son vrai visage
Image extraite du comics Knights of the Old Republic : War #01



Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Chevaliers de l'Ancienne République T09

Sortie aujourd'hui même de Chevaliers de l'Ancienne République T09, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 15/11/2017. Description officielle : Après avoir libéré Jarael de l'emprise de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dorjander Kace
Nom
Dorjander Kace
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Ancien membre du Haut Conseil Jedi
Chevalier Mandalorien
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 719


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic : War 01

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.