Kadir


Concierge de l'immeuble dans lequel se retranchèrent Revan et Carth Onasi pour retrouver Bastila Shan.

   S'il y avait bien une chose qui énervait Kadir, c'était de voir des gens marcher sur le sol qu'il venait de nettoyer. Majordome dans un immeuble de la Ville Haute de la planète Taris, il se demandait toujours comment les propriétaires faisaient pour louer des appartements abandonnés en piteux états.

  Kadir passait donc son temps à s'occuper de la propreté de l'immeuble, ce qui faisait qu'on le voyait régulièrement arpenter les couloirs en train de ramasser les saletés laissées par les locataires. Une tâche difficile pour un seul homme, aussi se plaignait-il régulièrement auprès de la direction pour réclamer de l'aide, mais il n'obtenait rien: il devait tout faire, tout seul. Une chose qui l'énervait et qui lui donnait un air agressif et un peu fou. Les gens de l'immeuble le considéraient d'ailleurs comme étant presque sénile, mais, malgré tout cela, le vieil homme ne représentait pas du tout une menace.

  Dans sa jeunesse, Kadir aimait passer du temps à la cantina de la Ville Haute: il faut dire que l'endroit était assez agréable pour prendre un verre et savoir ce qui se passait dans la partie supérieure de Taris. Un lieu où il se rendait encore quelques fois et qu'il recommandait à tout le monde, comme il le fit aux deux hommes qui lui posèrent des questions sur la planète et sur l'occupant sith.

  Taris était alors en quarantaine, un blocus ordonné par le Seigneur Noir des Sith Dark Malak. Comme il le déclara à ces deux nouveaux locataires (qui n'étaient autre que Revan et Carth Onasi), il n'avait jamais quitté la planète et donc, tous ces évènements ne le concernaient pas beaucoup. Une certaine indifférence malheureuse vis-à-vis du blocus, malheureuse car, quelques jours plus tard après avoir discuté avec les deux inconnus, Taris fut réduite en cendres par la flotte sith en orbite. On peut facilement supposer que Kadir mourut lors de ce terrible bombardement.

Kadir


Kadir, tel qu'on pouvait le voir déambuler dans l'immeuble.

Informations encyclopédiques
Kadir
Nom
Kadir
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Majordome
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 874


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.