Arren Kae


Arren Kae était une Maître Jedi brillante qui fut exilée de l'Ordre après avoir eu une fille, Brianna, avec le Général d'Echani Yusanis. Elle fut aussi l'un des Maîtres du Héros Jedi Revan.

  4000 ans avant la Bataille de Yavin, Arren Kae était un Maître Jedi de la génération qui suivit celle qui avait connu la Grande Guerre des Sith. Elle était, aux dires de ses pairs Jedi, une excellente combattante, très réceptive à la Force et très belle. Elle fut d'ailleurs, comme Zhar Lestin et Dorak, l'un des maîtres qui enseignèrent leur savoir à un jeune Jedi qui avait été formé au début par l'historienne Jedi Kreia, et qui sera plus tard connu sous le nom de Revan.

  Mais la vie d'un Jedi n'était pas un long fleuve tranquille, et Arren Kae tomba amoureuse, dans des circonstances mal définies, du général d'Echani Yusanis. Ils eurent ensemble une fille, dont le Général assuma vraisemblablement l'éducation avec les autres filles de son épouse légitime. Mais dix ans après la naissance de la jeune fille, Brianna, la faute de Kae vint aux oreilles du Haut-Conseil Jedi.

  En pleine crise de confiance avec la rébellion larvée des Revanchistes, sous la conduite de Revan alors en lutte contre l'invasion mandalorienne, le Conseil, qui voulait sans doute éviter tout écart par rapport au code Jedi pour prévenir le retour des Sith, exila de l'Ordre le Maître Jedi coupable. Cependant, celle-ci, voulant sans doute continuer à servir la République même si elle ne faisait plus partie des Jedi et cherchant peut-être une voix de rédemption, rejoignit les forces de Revan dans leur combat contre Mandalore l'Ultime. Son ancien élève l'accueillit sans doute à bras ouverts, heureux de gagner dans ses troupes un Maître Jedi de cette valeur, et Arren eut le bonheur de retrouver son amant, Yusanis, qui avait trahi son serment d'Echani. L'homme, toujours amoureux d'elle, avait rejoint les Revanchistes pour combattre à ses côtés, Kae étant la seule personne avec qui ses actes et son esprit étaient en symbiose parfaite.

  Arren Kae prit ainsi part aux Guerres Mandaloriennes jusqu'à l'ultime bataille en orbite et sur Malachor V. C'est là qu'elle périt comme tant de Jedi, de soldats de la République et de Néo-Croisés, dans cette ultime boucherie. Yusanis chercha longuement son corps, mais ne parvint pas à le retrouver, ce qui signifie sans doute qu'Arren se trouvait dans la zone d'action du générateur antigravifique, arme de destruction activée par l'Exilée Meetra Surik, et que son corps fut sans doute enterré profondément sous le sol de la planète par l'effet de gravité artificielle.

  Quoi qu'il en soit, Arren Kae laissa son amant éploré et sa fille orpheline, qu'elle ne connut finalement jamais. Sa mort modifia profondément Yusanis, qui s'engagea en politique et finit par être assassiné par Dark Revan, devenu un Seigneur Sith avide de conquêtes.

  Sa fille Brianna ne connut ainsi pas sa mère, pour qui elle éprouvait une certaine curiosité. Mais elle reçut comme héritage l'une des bures Jedi d'Arren, ainsi que sa sensibilité à la Force. Néanmoins, par son ascendance illégitime, elle fut pendant longtemps méprisée par ses demi-sœurs alors qu'elles servaient toutes Atris, l'une des derniers Maîtres Jedi survivant à la purge orchestrée par le Triumvirat Sith. Cependant, le voyage qu'elle effectua au côté de l'Exilée Meetra Surik lui permit finalement d'accepter l'héritage que lui avait transmis Arren Kae, et de devenir une Jedi à part entière, tout comme sa mère.


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Informations encyclopédiques
Arren Kae
Nom
Arren Kae
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 656


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.