Kaink


Kaink était une prêtresse ewok, gardienne des arbres des esprits et des légendes d'Endor. En l'an 3, elle rejoignit la caravane Ewok qui partait au secrous de Jeremitt et Catarine Towani.

Continuité : Legends


  Kaink était une Ewok d'un âge avancé qui vivait dans la forêt d'Endor, à l'écart des autres Ewoks. Elle était reconnaissable à sa fourrure grisâtre, et à son habit comportant une capuche de couleur marron (les couleurs ne sont pas les même dans le dessin animé).

  Kaink était une prêtresse d'une grande sagesse. Elle était la gardienne des arbres des esprits, et également de tous les récits et légendes concernant les Ewoks. Parmi ceux-ci se trouvait l'histoire du char de guerre construit par un ancêtre de Wicket, Erpham Warrick, à qui elle raconta cette histoire lorsqu'elle le croisa un jour de pluie.

Kaink

Kaink racontant l'histoire d'Ephram et de son char.
Source Star Wars: Ewoks


  En l'an 3, Deej, accompagné par ses fils et du bûcheron Chukha-Trok, entreprirent de sauver Jeremitt et Catarine Towani dont il avait recueilli les enfants. Pour cela, l'expédition alla voir Kaink afin de lui demander son aide. Celle-ci fit passer un test aux enfant en leur tendant le cristal magique qu'elle venait de recevoir. Cindel le réussit en transformant la pierre en souris, et Kaink les accompagna. Elle guida les deux enfants lors de leur utilisation respective des objets qu'ils avaient reçut ; tout d'abord Cindel face aux Wisties, puis Mace pour entrer dans la forteresse du Gorax. Ce fut dans la forteresse qu'elle montra l'étendue de son pouvoir en utilisant son cristal pour hypnotiser des créatures ou encore décrocher des roches du plafond. après ces événements, elle put retourner chez elle pour continuer de veiller sur les arbres.

Kaink

Kaink hypnotisant une créature dans l'antre du Gorax.
Source : La Caravane du courage

Informations encyclopédiques
Kaink
Nom
Kaink
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Prêtresse
Gardienne des arbres des esprits
Armes
Magie
Interprété par
Margarita Fernández (La Caravane du courage)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
4 041


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.