Kaird


Agent du Soleil Noir chargé d'enquêter sur la contrebande de Bota de Drongar.

  Le Soleil Noir ne resta pas inactif durant la Guerre des Clones, toujours à l'affût d'un moyen pour avoir plus d'argent. Ses membres les plus hauts placés envoyèrent Kaird, un Nediji, sur Drongar, afin d'enquêter sur l'un de leurs agents qui ne donnait plus de nouvelles. Celui-ci gérait la contrebande du précieux bota.

  L'espion s'avéra être mort, tué par Tarnesse Bleyd l'amiral corrompu de la base où le trafique s'exerçait. L'amiral, aidé par Filba le Hutt faisait lui aussi sa contrebande de bota jusqu'au jour où son associé décida de faire payer plus cher la plante au Soleil Noir. Lens, un agent infiltré qui travaillait pour le Soleil Noir et pour les Séparatistes, tua le Hutt et Kaird reçut alors l'ordre d'éliminer l'amiral, ce qu'il fit en le tuant avec une lame empoisonnée.

  Grâces à une panoplie de déguisements, Kaird allait et venait à son gré dans la base sur Drongar. Un jour, il apprit qu'une mutation du bota rendrait celui-ci inutile sous peu. Il loua alors les services de deux petits escrocs, une Falleen et un Umbaran pour voler une grande quantité de bota (placée dans deux valises) et s'enfuir avec à bord d'une navette républicaine. Il était loin de se douter que le couple de criminels oserait remplacer le bota par des explosifs. Heureusement pour Kaird, il s'en aperçut deux minutes avant l'explosion.

  Malgré cette mésaventure, il continua à travailler pour le Soleil Noir, mais n'oublia pas les deux traîtres dont il se vengera.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kaird
Nom
Kaird
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Agent du Soleil Noir
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 324


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Guerre des Clones : Medstar I : Chirurgiens de l'Espace
  • La Guerre des Clones : Medstar II : Guérisseuse Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.