Reess Kairn


Reess Kairn était un Jedi qui devint pirate après avoir tué sa femme et son amant.

  Reess Kairn était un Chevalier Jedi Twi'lek qui servit l'Ordre bien des années avant la Guerre des Clones. Toutefois, il était parfois en désaccord avec certains dogmes imposés par le Code Jedi. Ainsi, il épousa une femelle Twi'lek.

  Un jour, Reess vint lui rendre visite sur Ryloth et la trouva dans les bras d'un autre. Consumé de colère et de jalousie, il élimina sauvagement les deux amants, sombrant par la même occasion dans le Côté Obscur. Pour échapper à la justice Jedi, il vola un croiseur et se réfugia dans la Bordure Extérieure. Sa vie était désormais irrémédiablement brisée. Il se drogua aux épices de Ryll, puis réunit un équipage et devint pirate. Pendant plusieurs années, il attaqua impitoyablement les vaisseaux de commerce et les mines de la Bordure Médiane. Son dernier raid fut l'attaque d'un temple du Ffib, une secte originaire de la planète Lohrans, assaut durant lequel il vola de nombreux objets, détruisit des textes irremplaçables et tua quatre prêtres.

Reess Kairn

Reess Kairn attaque un temple du Ffib
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 8 : Aurra Sing


  Par la suite, il dispersa son équipage et chargea trois Shi'ido, capables d'emprunter l'apparence des autres, de prendre son identité dans le but de brouiller les pistes et d'échapper aux représailles du Ffib. Après avoir disparu aux yeux de tous, Kairn chercha la rédemption. C'est pourquoi il se rendit dans les laboratoires de Balmorra et paya des chirurgiens afin que ceux-ci changent son apparence physique ainsi que son sexe. Puis il entra dans l'ordre du Ffib et devint une prêtresse dans le but d'honorer les individus qu'il avait précédemment assassinés. En outre, Reess savait que le meilleur moyen d'échapper au Ffib était de se cacher en son sein.

Reess Kairn

Reess Kairn sous sa nouvelle identité de prêtresse
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 8 : Aurra Sing


  Vingt-sept ans avant la Bataille de Yavin, Reess Kairn, sous sa nouvelle identité de prêtresse, rencontra la chasseuse de primes Aurra Sing sur la lune forestière d'Endor. Il souhaitait en effet mettre fin aux jours des Shi'ido pour détruire tout lien éventuel avec son passé de pirate. Il lui indiqua le lieu où les trois Shi'ido résidaient et lui mentit en lui disant qu'un ancien Jedi nommé "Reess Kairn" était l'un d'eux. Kairn espérait ainsi motiver la tueuse de Jedi et faire croire à tous que le redoutable pirate était mort.

  Aurra Sing s'en alla accomplir sa mission mais découvrit finalement que la fausse prêtresse l'avait trompée. Elle retourna dans le Système d'Endor et abattit Reess Kairn d'un tir de blaster, rétablissant la justice.

Informations encyclopédiques
Reess Kairn
Nom
Reess Kairn
Espèce
Lieu de naissance
Ryloth (probablement)
Date de décès
27 avBY
Lieu de décès
Lune forestière d'Endor
Fonctions
Jedi
Pirate
Prêtresse du Ffib
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/07/2013

Date de modification
16/11/2015

Nombre de lectures
21 213


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Reess Kairn" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.