Kirames Kaj


Kirames Kaj fut la Chancelière de la République avant Finis Valorum.

Continuité : Canon


  Kirames Kaj était une Togruta qui fut Chancelière de la République Galactique jusqu'en -40 environ, avant d'être remplacée par Finis Valorum. Appréciée des sénateurs comme du peuple, Kaj était une dirigeante populaire et considérée comme la moins avide de pouvoir parmi les personnalités ayant occupé ce poste avant elle. Elle s'entendait bien avec le Conseil Jedi et avait établi une relation de confiance avec Maître Yoda.

  Alors qu'elle préparait doucement sa retraite pour retourner sur Shili et y créer une académie des beaux-arts, elle fut mise dans la confidence par les Jedi qu'une place au Conseil avait été offerte à Qui-Gon Jinn. Elle reçut ce dernier et son Padawan Obi-Wan Kenobi dans son bureau pour leur annoncer leur nouvelle mission : ils devaient se rendre sur Pijal à la demande de Rael Averross, l'ancien disciple de Dooku, qui avait souhaité expressément leur aide. Kirames Kaj commit néanmoins une maladresse, elle révéla, comme si c'était de notoriété publique, le poste qui avait été proposé à Qui-Gon Jinn, ce qui créa un malaise puisqu'Obi-Wan Kenobi n'était pas au courant.



Actualités en relation

HoloNet : Critiques de Maître & Apprenti

Bientôt un mois après sa sortie en France, chez Pocket, c'est avec plaisir que Star Wars HoloNet vous propose de découvrir aujourd'hui notre double critique de Maître & Apprenti, le dernier roman de Claudia Gray...


Informations encyclopédiques
Kirames Kaj
Nom
Kirames Kaj
Espèce
Fonctions
Chancelière
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2019

Date de modification
29/11/2019

Nombre de lectures
343


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.