Kalifa


Kalifa était une apprentie Jedi, qui fut capturée par des Trandoshans et dut survivre sur la lune de Wasskah.

  Jeune Humaine, probablement originaire de Corellia, sensible à la Force et vivant dans les dernières années de l'Ancienne République, Kalifa fut recrutée par l'Ordre Jedi et conduite au Temple de Coruscant où elle commença à suivre une formation. La jeune fille apprit peu à peu les différentes techniques de la Force, et progressa en même temps que ses camarades de clan.

  Quelques temps avant d'être prise comme Padawan par un Chevalier ou un Maître Jedi, Kalifa et d'autres jeunes, dont O-Mer et Jinx, furent envoyés en mission d'entraînement. Malheureusement, la mission ne se passa pas comme prévu. Les jeunes utilisateurs de la Force tombèrent dans une embuscade tendue par des Trandoshans, qui les capturèrent et les emmenèrent sur Wasskah, une lune de Trandosha. Là, les enfants servirent de proies sur l'île 4, afin de divertir les reptiliens.

  Après quelques temps à essayer d'échapper à leurs agresseurs, les Padawans tentèrent de se rebeller, notamment en volant des armes. Malheureusement, celles-ci étaient calibrées de telle façon qu'elles devenaient inutilisables dès que les Trandoshans les perdaient. A un moment donné, certains Padawans voulurent se révolter, et tentèrent d'attaquer les reptiliens pour leur voler un de leur véhicule. Jugeant ce plan trop dangereux, Kalifa, O-Mer et Jinx refusèrent de participer à cette mission. Bien leur en prit puisque la mission fut un échec et tous les autres Padawans furent tués.

  Se retrouvant les trois seuls survivants, Kalifa et ses amis survécurent comme ils le pouvaient, se cachant des Trandoshans lorsque ceux-ci venaient chasser. Les Padawans ne pouvaient alors que regarder les nouveaux venus se faire abattre, ne pouvant intervenir sous peine d'être tués à leur tour.

  Un jour cependant, alors qu'un nouvel arrivage de prisonniers était relâché sur l'île, les Padawans sentirent dans la Force qu'un autre Padawan venait de rejoindre l'île. Ils se rendirent sur la plage, et virent alors une jeune Togruta qui semblait être également une Padawan. Ils la retrouvèrent dans la jungle, et l'emmenèrent avec eux dans l'un de leurs abris.

Kalifa

Les trois Padawans rencontrent Ahsoka Tano
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Là, ils se présentèrent et apprirent que la nouvelle venue s'appelait Ahsoka Tano et qu'elle avait été capturée durant une bataille sur Felucia. Ils mirent alors la jeune adolescente au courant de la situation, puis lui conseillèrent de dormir : elle aurait besoin de toutes ses forces le lendemain.

  A l'aube, Kalifa réveilla sa nouvelle amie et lui expliqua qu'ils devaient bouger durant la journée pour ne pas que les Trandoshans les sentent.  Ahsoka s'étonna qu'ils n'aient pas de meilleur plan que la fuite, et Kalifa lui rappela alors qu'elle et ses amis étaient là depuis plus longtemps, et qu'ils avaient donc une meilleure expérience que la nouvelle venue.

  Durant la journée, les quatre Padawans aperçurent deux autres prisonniers capturés en même temps qu'Ahsoka. La Togruta voulut les prévenir du danger qui les menaçait, mais Kalifa l'en empêcha. En effet, il était déjà trop tard, les Trandoshans ayant aperçu les deux infortunés. Ils les abattirent, sous les yeux effarés d'Ahsoka. La Padawan d'Anakin Skywalker déclara que les Padawans ne pouvaient rester ainsi sans rien faire, et qu'ils devaient trouver un moyen de s'échapper. Kalifa raconta alors l'histoire des Padawans qui avaient voulu se sauver.

Kalifa

Kalifa tente d'expliquer à Ahsoka que sur l'Ile 4, ils ne sont plus des sauveurs mais des survivants...
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Malgré cela, Ahsoka décida de s'en tenir à son point de vue, et partit seule défier les Trandoshans. O-Mer, Jinx et Kalifa la suivirent discrètement à distance, conscients que la Togruta aurait besoin de leur aide tôt ou tard. Et en effet, celle-ci se retrouva en combat au corps-à-corps avec un chasseur reptilien, qui parvint à prendre le dessus sur la Padawan.

  Kalifa intervint, utilisant un étranglement de force pour empêcher leur adversaire d'abattre Ahsoka. Celle-ci empêcha Kalifa de le tuer, sachant que si elle faisait cela, la jeune fille succomberait au Côté Obscur. Malheureusement, cela permit au Trandoshan de lancer un cri d'alerte qui ameuta ses compagnons. Les Jedi assommèrent leur adversaire, et s'enfuirent en direction de l'abri.

  Cette petite victoire sur leurs adversaires remotiva les Padawans, et notamment Kalifa, qui décida qu'il était temps qu'elle et ses amis fassent autre chose qu'attendre d'être tués. Les quatre utilisateurs de la Force décidèrent donc de se mettre à la recherche de la base des Trandoshans dès le lendemain, et d'ainsi trouver un moyen de s'échapper.

Kalifa

Kalifa se rappelle de son entraînement Jedi
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Cependant, le lendemain, après de longues heures de recherche à travers toute l'île, ils n'avaient toujours rien trouvé qui puisse leur indiquer d'où les Trandoshans attaquaient. Alors qu'ils s'étaient regroupés dans une clairière pour faire le point de la situation, O-Mer, levant les yeux vers le ciel, aperçut la base des reptiliens : il s'agissait en fait d'une forteresse volante.

  Repéré par les Trandoshans qui se lancèrent immédiatement à leur poursuite, le petit groupe se sépara en deux : d'un côté O-Mer et Jinx, de l'autre Kalifa et Ahsoka. Poursuivies par un hoverpod transportant notamment Garnac, le chef Trandoshan du clan, et Dar, son fils, les deux jeunes adolescentes s'élancèrent à travers les branches, évitant les tirs de leurs poursuivants.

  Malheureusement, un des tirs toucha une branche sur laquelle Kalifa avait pris appui, et la jeune fille tomba dans le vide. Etourdie par sa chute et souffrant au flanc, la Padawan se retrouva face à Dar, bien décidé à tuer son premier Jedi au corps-à-corps. Kalifa utilisa la Force pour repousser son adversaire, puis commença à escalader les rochers pour s'échapper. Mais le Trandoshan était résistant, et il parvint à mettre en joue Kalifa.

Kalifa

Kalifa tente d'échapper à Dar
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Cette dernière ne survécut que grâce à l'intervention d'Ahsoka, qui désarma son adversaire. Un corps-à-corps s'engagea alors, la force de Trandoshan s'opposant à l'agilité de la Togruta. Finalement, Ahsoka parvint à faire tomber son adversaire d'un rocher, et celui-ci s'empala sur des branches plus bas.

  Ahsoka rejoignit Kalifa, blessée, et l'aida à se relever. Celle-ci la remercia, et n'eut le temps de ne faire qu'un pas avant d'être touché en pleine poitrine par un tir de Garnac, ivre de rage suite à la mort de son fils. La jeune fille s'effondra. Ahsoka tenta de la persuader de se relever et de s'enfuir, mais Kalifa était bien consciente que son sort était scellé. Avant de mourir, elle implora Ahsoka de veiller sur O-Mer et Jinx. La Togruta le lui promit, et c'est en paix que la jeune adolescente rejoignit la Force. Par la suite, Ahsoka, O-Mer et Jinx parvinrent à s'échapper, et il ne fait aucun doute que le courage de Kalifa fut rapporté au Conseil des Jedi.

Kalifa

Les dernières volontés des Kalifa
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars

Informations encyclopédiques
Kalifa
Nom
Kalifa
Espèce
Lieu de naissance
Corellia (probablement)
Date de décès
-20
Lieu de décès
Fonctions
Padawan Jedi
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
19 262


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.