Portho Kaltemmic


Portho Kaltemmic était l'un des chefs de l'organisation Hutt des Trois Familles. Il était l'unique détenteur de la recette permettant de transformer le Venin de Quesh en stimulant de combat de haute qualité.

  Portho Kaltemmic était un Hutt connu pour deux choses : sa dépendance aux stimulants (il lui arrivait de se réveiller dans une marre de bave après sa prise de produits stupéfiants) et son appartenance aux Trois Familles, une organisation de Hutt qui défia le Cartel et qui s'allia à la République. Broga, l'un des confrères de Portho, avait passé un marché avec la République et en fit l'unique cliente de leur vente de stimulant de combat issue de la planète Quesh. Portho, étant le seul à posséder la recette permettant la transformation du Venin de Quesh en stimulant de qualité, fut intégré comme chef des Trois Familles avec Jeelta et Broga.

  Le Second Empire Sith posa les pieds sur Quesh 3 640 ans avant la bataille de Yavin afin de mettre fin aux Trois Familles et porter un coup dur à la République. Portho y vit une opportunité de s'emparer de toute l'affaire et contacta en secret le Moff Dracen pour passer des arrangements avec lui. Ce fut Portho qui permit à l'Empire de prendre d'assaut le palais des Trois Familles. Un impérial parvint jusqu'à la salle du trône avant que Jeelta ne puisse éliminer son partenaire suite à la découverte de la trahison du Hutt. Pour avoir la vie sauve, Portho permit la mise à mort de son collègue et promit à l'Empire de bons stimulants ainsi que la localisation de Broga qui avait quitté le palais un peu plus tôt.

  L'histoire ne retint pas si Portho survécut à l'attaque impériale en devenant l'allié des Sith ou s'il se fit doubler et éliminer. La seule certitude était que le groupe des Trois Familles fut démantelé ce jour-là.

Portho Kaltemmic

Portho écoutait le maître Jedi Berin Fraal le dénoncer à Jeelta Urdosh.
Source : The Old Republic



En savoir plus

  Le joueur impérial dans The Old Republic a le choix d'épargner ou non Portho. S'il garde le Hutt en vie, celui-ci fournit des mercenaires à l'Empire pour attaquer la raffinerie dans laquelle se cache Broga et le maître Jedi Berin Fraal.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Portho Kaltemmic
Nom
Portho Kaltemmic
Espèce
Date de décès
3 640 avBY (possible)
Lieu de décès
Quesh (possible)
Fonctions
Chef des Trois Familles
Détenteur de la recette des stimulants de combat de Quesh
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2017

Date de modification
20/06/2017

Nombre de lectures
1 741


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.