Kamlin


Kamlin était la Padawan de Raana Tey qui l'assassina en -3.964, au cours du Massacre des Padawans de Taris.

  Kamlin intégra l'Académie Jedi de Dantooine à un très jeune âge et se lia rapidement d'amitié avec d'autres novices de son âge : Zayne Carrick, Shad Jelavan, Gharn et Oojoh. Si la plupart d'entre eux ne rencontrèrent aucune difficulté majeure durant leur formation, ce ne fut pas le cas de Zayne Carrick qui était généralement bon dernier. A une date indéterminée, Kamlin et ses trois camarades promirent à Zayne de l'aider à progresser, ce qui ne fit que renforcer la cohésion de ce petit groupe. Les cinq novices furent par la suite confiés aux cinq Maîtres chargés de l'avant-poste Jedi sur Taris. Kamlin devint alors la Padawan de la plus jeune des Maîtres Jedi de Taris : Raana Tey.

  Dans le cadre de leur formation, les jeunes Padawans devaient aider la police locale et la jeune Falleen prouva sa valeur en parvenant à capturer P'den Robalt. Fidèle à leur serment Kamlin et ses camarades encourageaient Zayne, même si tous savaient - et Zayne le premier - que le jeune homme avait peu de chances de devenir un jour un Chevalier Jedi. En -3.964, les cinq Padawans et leurs Maîtres se rendirent sur la lune Rogue où devait avoir lieu l'ultime épreuve de leur formation. Kamlin et ses camarades devaient sauter du vaisseau dans des combinaisons, éviter les astéroïdes qui gravitaient autour de la lune et rejoindre la position où se trouvaient les Maîtres Jedi. Ce fut Shel Jelavan qui finit l'épreuve en premier, suivit de près par Kamlin, Oojoh et Gharn. Les jeunes Padawans se réjouirent certainement à l'idée qu'ils seraient bientôt faits Chevaliers, sans se douter que leurs Maîtres leur réservaient un tout autre destin…

Kamlin

Kamlin met en doute les propos du Covenant peu avant sa mort
Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 : Il y a bien longtemps...


  En effet, ces derniers appartenaient à une organisation secrète, le Covenant et ils avaient décidés d'éliminer leurs Padawans suite aux visions que quatre d'entre eux avaient eues sur la lune. Inconscients des sombres projets de leurs Maîtres, Kamlin et les autres Padawans assistèrent à un banquet en leur honneur au cours duquel Zayne fit une entrée remarquée, puis rentrèrent au Temple où devait avoir lieu leur cérémonie d'adoubement. Quand Shad arriva avec un léger retard, il remarqua que Lucien Draay, le Maître de Zayne, portait toujours son sabre-laser, ce qui signifiait que Zayne serait lui aussi adoubé. Les Padawans furent surpris et heureux pour leur ami, mais Shad devint rapidement soupçonneux à l'égard des Maîtres car Zayne était un élève médiocre qu'ils avaient toujours dénigré. Kamlin, Oojoh et Gharn trouvèrent également que ce soudain revirement de leurs Maîtres était étrange. Poussés dans leurs retranchements, les Maîtres Jedi décidèrent de les éliminer sur-le-champ, bien que Zayne Carrick ne soit pas encore arrivé. Kamlin périt alors sous la lame de Raana Tey tandis que ses camarades étaient également assassinés par leurs propres Maîtres.

  Quand Zayne arriva à son tour, il vit les corps sans vie de ses camarades aux pieds de leurs bourreaux et prit la fuite en réalisant qu'il était le prochain sur leur liste. Les Maîtres de Taris l'accusèrent des meurtres de Kamlin et des trois autres et firent de lui un fugitif mais échouèrent à le capturer.

Kamlin

Kamlin telle qu'elle apparaît dans une vision de Raana Tey
Image extraite du comics Knights of the Old Republic 16 : Nights of Anger, Part 1


  Après la mort des Padawans, les cristaux de leurs sabre-lasers furent envoyés à leurs familles par l'Ordre Jedi. Par la suite, Kamlin fut la première des quatre victimes du Massacre des Padawans de Taris à être vengée lorsque Raana Tey perdit la vie, non loin de l'endroit où elle avait assassiné sa Padawan…

  Plus tard, sa famille apprit la vérité sur les circonstances de sa mort et décida de se joindre à Zayne Carrick et aux familles des autres Padawans défunts afin de fonder le Projet Lune Rogue et de venir en aide aux populations délaissés par la République, puis par les Jedi, qui étaient concentrés sur les Guerres Mandaloriennes. Ainsi la sœur aînée de Kamlin travaillait au centre de commandement du Projet aux côtés du père de Gharn.

Kamlin

La sœur aînée de Kamlin dans le centre d'opération du Projet Lune Rogue
Image extraite du comics Knights of the Old Republic 48: Demon 02


Informations encyclopédiques
Kamlin
Nom
Kamlin
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Padawan Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/08/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 543


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.