Kammie


Kammie était une pilote de Naboo membre de l’escadron Echo. Elle participa à la bataille de TFP-9.

Continuité : Legends


  Kammie, dont le nom complet n'est pas connu, était une jeune fille née Naboo qui s'engagea parmi les Forces de Sécurité et intégra la chasse royale. Pour son entraînement, elle fut affectée à l'escadron Echo, un groupe de vol composé de croiseurs de police, en tant qu'Echo 7.

  Une trentaine d'années avant la bataille de Yavin, l'escadron Echo fut mobilisé sous la tutelle des chasseurs Bravo 7 et Bravo 8 pour répondre à une agression de la part de pirates sur une station spatiale dans le système Naboo.

  En arrivant sur place, le groupe trouva un transporteur Hornet et plusieurs chasseurs Z-95, qui abandonnèrent la station pour les engager eux. La bataille fut assez facile grâce à la supériorité technologique dont disposaient les Naboos, qui accusait la légère supériorité numérique des pirates. Kammie, enthousiaste et amusée, trouva même la chose trop facile et fit preuve d'un caractère assez va-t-en-guerre. Selon les ordres du commandant Essara Till, elle dut continuer de poursuivre ces chasseurs dans leur retraite et les abattre avant qu'ils n'atteignent leur vaisseau.

  C'est alors que le chef des pirates s'adressa aux pilotes et les exhorta à couper leurs moteurs pour que leurs vaisseaux puissent être récupérés. Comme Essara refusa, une multitude de chasseurs droïdes, jusques alors totalement inconnus, déferla sur les forces naboos. Kammie reçut donc l'ordre, avec d'autres pilotes, de se concentrer sur ces nouveaux chasseurs extrêmement rapides notamment en veillant à ce qu'ils ne puissent pas cibler les autres croiseurs de police. Mais à ce moment-là, l'autre pilote Bravo, le lieutenant Dren Melne, révéla qu'il travaillait pour le compte des pirates, envoyés par le gouvernement d'Agamar pour voler des chasseurs naboos. Il s'attaqua aux jeunes pilotes Echo sans les détruire, afin de faire pression sur Essara Till et la pousser à se rendre. Kammie fut une de ses victimes et son croiseur se retrouva hors service.

  Elle resta dans l'espace, probablement blessée, jusqu'à la fin de la bataille et la retraite des pirates. Le personnel de la station vint alors la chercher avec les autres pilotes survivants et hors service, et elle fut soignée à bord.
  Depuis, on ne connaît pas la suite de carrière de Kammie.



En savoir plus

  Kammie est un personnage n'apparaissant que dans la nouvelle The Starfighter Trap (2000).

  Son matricule n'est pas clairement identifié, mais à la façon dont est rédigée la nouvelle, tout concorde pour dire qu'il s'agit bel et bien d'Echo 7.



Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
Kammie
Nom
Kammie
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de chasse
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
120


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.