Kanchar


Kanchar était un commandant impérial qui fut chargé d'extraire des cristaux kyber sur Jedha après sa destruction partielle, avec l'aide de Trios. Il périt des mains de Dark Vador après avoir échoué à arrêter Leia Organa sur Shu-Torun.

Continuité : Canon


  "Si j'avais été aux commandes, j'aurais donné un lance-flammes à tous les clones chargés de carboniser les Jedi."
Kanchar à Luke Skywalker, au-dessus de Jedha


  Kanchar était un commandant de l'Empire Galactique réputé pour sa violence et son efficacité. Imposant, le crâne rasé, et les épaules larges, les séquelles des multiples combats qu'il avait menés dans sa vie se voyaient au premier regard : un cache-œil et un bras gauche cybernétique, sur l'épaule duquel se trouvait un large symbole impérial.

  Environ un an après la bataille de Yavin, Kanchar fut placé en charge de la récupération des cristaux kyber disponibles dans les cendres de Jedha, la lune qui avait essuyé le tir inaugural de l'Étoile de la Mort. La récupération se faisait bien trop lentement à cause de multiples difficultés techniques, mais aussi de la résistance farouche des Partisans du défunt Saw Gerrera au sol. Aussi, Kanchar sollicita l'aide de la reine Trios de Shu-Torun, une alliée récente de Dark Vador.
  Celle-ci amena avec elle une citadelle-foreuse, un mastodonte de métal de son monde, un bijou de technologie fait pour forer les environnements les plus hostiles. Seulement, la machine fut détruite par des Rebelles se trouvant sur place, et pas n'importe lesquels : il s'agissait ni plus ni moins du Faucon Millenium et de son équipage, composé de Leia Organa, Han Solo et Luke Skywalker.

Kanchar

Le commandant Kanchar et la reine Trios


  Qu'à cela ne tienne, la reine Trios avait amené avec elle d'autres monstruosités de Shu-Torun, et Kanchar s'en réjouit. Ce fut donc au tour d'un Char de classe Continent d'être déployé pour éplucher le manteau terrestre de Jedha. Mais les Rebelles, coriaces, trouvèrent tout de même le moyen d'infiltrer le vaisseau Shu-Torun. À ce moment-là, Kanchar ignorait que Trios jouait un double jeu et avait remis à Chewbacca les plans du Char de classe Continent.
  À bord, Kanchar affronta Luke Skywalker. Le commandant impérial n'était nullement impressionné par le jeune Jedi et déploya la vibrolame de son bras cybernétique, ainsi que le lance-flammes caché dessous. Mais le duel ne dura pas longtemps puisque Luke Skywalker utilisa une torpille ionique pour neutraliser Kanchar, vulnérable à cause de la partie cybernétique de son corps. Le vaisseau de Trios fut par la suite détruit et les opérations de l'Empire sur Jedha furent définitivement compromises.

  Néanmoins Kanchar survécut et fut affecté à la Bordure Médiane à bord de son Destroyer Stellaire, le Tributum. Après la bataille de Mako-Ta, Kanchar apprit de la bouche de Trios, qu'il avait rejointe sur Shu-Torun, qu'il avait servi de diversion sur Jedha. Le commandant impérial n'était absolument pas vexé, son amour-propre ne rentrait absolument pas en ligne de compte dans cette situation : il n'avait pas atteint sa position en restant tout blanc. Il n'avait d'ailleurs aucune rancœur envers la reine, puisque sa mission avait été accomplie avec succès. Néanmoins, s'il pouvait se venger un jour, il saisirait l'opportunité.

  Et l'opportunité se présenta plus tôt que prévue puisqu'il reçut un appel de détresse de l'Escadron SCAR qui se trouvait coincé sur la lune Hubin. Les stormtroopers avaient découvert que les Rebelles étaient sur le point de mener une opération d'envergure sur Shu-Torun. Le Tributum fit donc demi-tour et Kanchar reçut la confirmation que la princesse Organa se trouvait coincée dans le palais royal, et que la reine Trios s'y rendait avec ses gardes. N'y voyant aucun problème, Kanchar ordonna un bombardement orbital de son destroyer et fit descendre des chasseurs TIE sur place pour éviter toute fuite des Rebelles.
  Malgré l'appel de Trios qui l'enjoignit à arrêter immédiatement le bombardement orbital, Kanchar le poursuivit : selon lui, la reine était remplaçable. Trios mourut dans le combat avec les Rebelles, mais ces derniers parvinrent néanmoins à s'échapper grâce au Clawdite Tunga Arpagion qui avait dupé Kanchar en se faisant passer pour Leia Organa. Pour avoir eu l'audace de bombarder le bâtiment où se trouvait la princesse Organa, Kanchar fut étranglé à mort par Dark Vador, venu chercher un rapport de la situation à bord du Tributum.

Kanchar

Kanchar et Trios sur Shu-Torun




Actualités en relation

HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


Informations encyclopédiques
Kanchar
Nom
Kanchar
Espèce
Date de décès
Entre +1 et +3
Lieu de décès
A bord du Tributum
Fonctions
Commandant
Armes
Vibrolame et lance-flammes dans le bras cybernétique
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2020

Date de modification
26/09/2020

Nombre de lectures
136


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.