Arche Kandon


Second de Brejik, le chef des Vulkars Noirs.

  Arche Kandon était un Twi'lek à la peau verte et qui tenait une place importante au sein du gang de fonceurs de Taris des Vulkars Noirs, puisqu'il était le second de leur chef, le cruel Brejik. Peut-être fut-il un ancien Bek comme ce fut le cas de son chef et qu'il décida tout comme lui de quitter ce gang en signe de loyauté. On peut se douter alors qu'il arriva assez facilement au rang de second des Vulkars, à moins qu'il ait dû comploter pour obtenir cette place tant convoitée.

Arche Kandon

Arche recevant des ordres de Brejik, son chef.


  Le vol, le racket, l'assassinat, tout cela devait certainement convenir au Twi'lek. Portant une combinaison militaire et armé d'un pistolet désintégrateur, une arme prohibée, Kandon était un personnage intelligent et on imagine très bien le fait qu'il soit à l'origine du vol du prototype d'accélérateur que leur gang rival, les Beks Cachés, avait mis au point en vu de la Grande Course de fonceurs de Taris afin de gagner cette guerre des gangs entre eux et les Vulkars qui déchirait la Ville Basse depuis quelques temps. Les Beks allaient certainement tenter de reprendre leur création, aussi Kandon mit cette dernière sous bonne garde dans le garage de leur base, situé dans les sous-sols. Et Arche s'assura lui-même de la protection du prototype avec une autre Twi'lek et deux autres Vulkars armés jusqu'aux dents.

  Tout était calme dans le garage, jusqu'à ce que des tirs de blaster ne résonnent. Des Beks s'étaient sûrement infiltrés dans leur base et Arche et ses hommes se préparèrent à les réceptionner comme ils se devaient de faire. La porte s'ouvrit et les quatre Vulkars découvrirent trois personnes : Mission Vao, Zaalbar et un jeune homme. Kandon connaissait les deux premiers mais pas le troisième : il devait s'agir d'un mercenaire sans attache recruté par les Beks. Il devait donc y avoir moyen de l'acheter pour qu'il aille éliminer Gadon Thek, chef du gang rival et donc ennemi juré de Brejik. Et s'il parvenait à le convertir à sa cause, il n'aurait plus qu'à faire changer d'avis la jeune Twi'lek Mission en lui disant que les Beks la considéraient comme une gamine (une chose qu'elle détestait) alors que les Vulkars l'avaient toujours respectée.

  Avant le début de toute hostilité, Arche tenta de soudoyer le jeune homme mais c'était mal connaître ce dernier qui n'était autre que le futur Jedi Revan, alors amnésique et ignorant donc son passé Sith. Revan refusa net la proposition de Kandon de travailler pour lui et de passer du côté des Vulkars Noirs. Le Twi'lek lui conseilla de bien réfléchir à son offre mais Revan fut catégorique : il ne trahirait pas les Beks au profit de ces vauriens de Vulkars. La complice Twi'lek d'Arche lui demanda alors si elle pouvait les tuer et Kandon lui donna l'ordre ainsi qu'à ses deux autres hommes de main derrière lui. Les blasters sortirent de leur holster et la bagarre commença. Malgré son pistolet désintégrateur, son armure et le soutien de ses Vulkars, Arche Kandon ne survécut pas à la confrontation face à Revan, aidé par ses compagnons et inconsciemment par la Force.

Arche Kandon

Le dernier combat de Arche Kandon face à Revan et ses compagnons.



Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.


Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


[MAJ] Star Wars VIII : Aperçu des bonus du film

Mise à jour du 15/03/2018 Lucasfilm continue de communiquer sur les bonus DVD/Blu-Ray pour Les Derniers Jedi, avec la mise en ligne de quatre nouveaux extraits. Le premier provient du documentaire sur la création artistique du personnage...


Informations encyclopédiques
Arche Kandon
Nom
Arche Kandon
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Second des Vulkars Noirs
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 096


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.