Ka'pa


Ka'pa était un Hutt qui accepta de faire des affaires avec la Nouvelle République contre une amnistie. Il négocia pour cela avec Mara Jade.

Continuité : Legends


  "Je fais confiance à Ka'pa aussi loin que je peux le lancer. Et je ne peux pas."
Kyle Katarn à propos de Ka'pa

  Ka'pa était un Hutt qui connut l'Empire Galactique et la Nouvelle République qui lui succéda à la tête de la galaxie. Il avait installé son palais sur une planète rocheuse, dans l'enceinte même d'une montagne, loin de tout, afin de mener ses affaires. Celles-ci étaient principalement constituées de trafics d'esclaves, d'épices, et d'armes.

  Bien qu'il était loin d'être le plus grand des Hutts, Ka'pa attira l'attention de l'artiste Rodien Bovit Leebo. Ce dernier captura son image avant de se faire tuer par Ka'pa. L'holoimage tomba alors rapidement dans le domaine public et les éditions Reddix l'utilisèrent pour leur holodictionnaire afin d'illustrer son entrée sur les Hutts. En effet, bien que Jabba était connu de tous, son image était sans cesse utilisée, et les éditions Reddix, qui en avaient assez, décidèrent d'utiliser l'image d'un autre Hutt.

Ka'pa

Ka'pa dans sa salle du trône
Image extraite du jeu Jedi Knight - Mysteries of the Sith


  Dans les premières années de la Nouvelle République, le gouvernement se tourna vers Ka'pa pour s'aider à s'approvisionner pour lutter contre l'Empire. Ka'pa accepta la proposition en l'échange d'une amnistie. Mon Mothma décida d'envoyer la contrebandière Mara Jade pour négocier au palais du Hutt. Au courant de ce qui se passait dans la galaxie et son allégeance aux Jedi, Ka'pa refusa de la voir alors qu'elle se trouvait devant chez lui. En effet, à la suite de ce qui était arrivé à Jabba, en partie à cause de Luke Skywalker, il refusait de prendre le risque de recevoir un utilisateur de la Force.

  La contrebandière rusa et s'infiltra autrement dans son palais, se débarrassant au passage de quelques-uns de ses mercenaires. Elle traversa le toit de sa salle du trône et le mit en joue avec un blaster. Ka'pa ne se laissa pas impressionner et tenta de tirer avantage de la situation. Après quelques négociations tendues, il accepta d'elle qu'elle s'occupe de son rival Takara qui avait volé un dispositif de surveillance lui appartenant. Une fois le travail accompli, Ka'pa fit charger le Shrike de Mara avec du matériel. Quand il osa la contacter pour savoir quand il serait payé, Mara le menaça de révéler l'existence de son système de surveillance illégal. Ka'pa se ravisa alors et offrit ce chargement à la Nouvelle République.

  Ka'pa continua à mener quelques affaires avec le gouvernement galactique et le Jedi Kyle Katarn fut l'un de ses interlocuteurs privilégiés. Cette décision lui valut l'inimitié du reste de son espèce qui se refusait de traiter avec eux à cause de Leia qui avait tué Jabba. Ka'pa leur rappelait alors à chaque fois qu'il ne laissait pas une bonne affaire passer à cause de la politique.

Informations encyclopédiques
Ka'pa
Nom
Ka'pa
Espèce
Fonctions
Criminel
Affiliation
Interprété par
Jackson, Roger (voix VO)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2020

Date de modification
12/09/2020

Nombre de lectures
107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.