Kaplan


Kaplan était un officier supérieur qui servait au sein de la branche militaire du Premier Ordre au cours du conflit avec la Résistance.

  En 34 ap BY, le Colonel Kaplan supervisait les opérations au sein du centre opérationnel du vaisseau amiral du Premier Ordre, le Finalizer, sous le commandement du général Armitage Hux. L'officier était à bord du Finalizer lorsque le Premier Ordre investit la planète Jakku à la recherche de l'explorateur Lor San Tekka, qui détenait un morceau de carte indiquant l'emplacement du maître Jedi Luke Skywalker. L'explorateur fut tué et le pilote de la Résistance, Poe Dameron, capturé. Cependant, la carte fut sauvée par BB-8.

  Dameron fut emmené à bord du Finalizer afin d'y être interrogé, mais le pilote fut libéré par FN-2187, un stormtrooper qui espérait s'émanciper. Les deux fugitifs s'emparèrent d'un chasseur TIE mais lorsqu'ils tentèrent de décoller, le câble de soutien de l'appareil était toujours en place, empêchant leur évasion, et attira l'attention de la salle de contrôle. Cet incident fut immédiatement signalé à Kaplan, qui ordonna à ses hommes de stopper le chasseur tandis que le général Hux fut alerté. Alors que Dameron tentait de débrancher le câblage de support, Finn tira sur la salle de contrôle principale où se tenaient Kaplan et ses hommes, les forçant à se mettre à couvert. Cependant, le chasseur TIE subit d'importants dommages lors de sa fuite et s'écrasa sur Jakku. Si l'on ignore ce qu'il advint de Kaplan, il est certain qu'il continua à servir le Premier Ordre, avec dévotion.


Actualités en relation

IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #23

En dehors des sorties Marvel et Panini du jour, une nouvelle parution de chez IDW Publishing sort aujourd'hui outre-Atlantique ! Il s'agit sans surprise du 23e numéro de Star Wars Adventures, la série de comics d'anthologie...


Informations encyclopédiques
Kaplan
Nom
Kaplan
Espèce
Humain
Fonctions
Colonel
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Pip Torrens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2019

Date de modification
24/07/2019

Nombre de lectures
1 120


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.