Edon Kappehl


Edon Kappehl était un soldat servant au sein de la flotte de la Résistance et notamment au sein de la forteresse Crimson Hailstorm.

Continuité : Canon


  Si l'on ignore la date d'incorporation de Kappehl au sein de la Résistance, on sait qu'il fut affecté aux forces navales et plus particulièrement à l'escadron Crimson composé de bombardiers MG-100.

  Kappehl servait au poste d'artilleur sur le Crimson Hailstorm, en 34 ap. BY, au moment de l'assaut du Premier Ordre sur D'Qar. Avant cet affrontement, les escadrons Crimson et Cobalt avaient participé à une mission de sauvetage sur Atterra. Heureusement, les survivants revinrent à temps, escortés par le Ninka, afin de prêter main forte aux siens et permettre l'évacuation de la flotte.

  Mené par Poe Dameron et un escadron de chasseurs A-Wing et X-Wing, le Crimson Hailstorm, à l'instar de ses homologues, se mit en position de frapper le Fulminatrix. Kappehl avait bien conscience qu'un seul tir ennemi pouvait instantanément pulvériser son vaisseau et son équipage. C'est ce qui arriva quand son escadron arriva à portée du cuirassé ennemi. Il fut abattu et Kappehl, à l'instar de son équipage, trouva la mort dans l'explosion qui s'ensuivit.


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Informations encyclopédiques
Edon Kappehl
Nom
Edon Kappehl
Espèce
Date de décès
An 34 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/04/2018

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
3 105


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.