Karagga


Karagga était le Mogul Suprême du Cartel des Hutts à l'époque de la Guerre Froide galactique. Face au danger des Maîtres de l'Effroi, il préféra une solution armée pour défendre l'Espace Hutt.

Continuité : Legends


  « Chers invités ! J'ai une fois encore le privilège de vous présenter mon maître, le grand magnat du Cartel des Hutts ! Le pouvoir suprême d'Hutta ! Le maître incontesté ! Le tout-puissant ! Karagga l'inflexible ! »
Messager de Karagga


I. Un Hutt Inflexible



Karagga était un Hutt ayant vécu à l'époque de l'Ancienne République qui gravit les échelons du Cartel criminel des Hutts. Alors qu'il était un dirigeant notoire du Cartel, Karagga était connu pour sa générosité qui lui valut le surnom de Sociable (Gregarious en VO). La notoriété de Karagga s'envola lorsqu'il fit affaire avec le groupe criminel appelé l'Échange. Une guerre de territoires éclata entre le jeune Hutt et le syndicat criminel. L'Échange organisa une rencontre de paix avec Karagga en territoire neutre, mais en profita pour tenter de l'assassiner. Karagga survécut et montra à la galaxie l'usurpation de son surnom en transformant cette rencontre en massacre, celui de ses ennemis. Ainsi, le Hutt prouva sa valeur et ses qualités. Il fut alors renommé Karagga l'Inflexible.

  Ce fut grâce à cette notoriété que le Cartel finit par désigner Karagga comme Mogul Suprême, le chef du Cartel des Hutts, aux alentours de 3 440 ans av. BY. Il remplaça alors à cette fonction Barabbula. Ce rang lui permit de régner d'une main de fer et de laisser libre cours à ses envies. Karagga vécut alors dans l'opulence et le luxe de son palais sur Nal Hutta, la capitale de l'Espace Hutt. Son extravagance s'exprimait à travers ses choix puisqu'il était d'usage de l'apercevoir vêtu, chose rare pour son espèce, d'un manteau et d'un chapeau pourpre.

  La notoriété du Mogul était devenue si grande que le Cartel lui offrit une statue en or sculptée par quatre-vingt-trois artisans et placée sur la promenade de Nar Shaddaa, un lieu débordant d'activité. De taille démesurée, elle montrait la grandeur de Karagga. La tradition locale voulait que la population se réunisse aux abords de la statue chaque année pour fêter l'anniversaire du Hutt.

  À l'époque de la Guerre Froide entre la République galactique et le Second Empire Sith, Karagga veilla à la neutralité Hutt dans sa globalité. Malgré cela, il entretenait quelques relations diplomatiques avec l'Empire, sans toutefois le soutenir ouvertement.

Karagga

Karagga recevait de nombreuses visites dans son palais.
Source : The Old Republic


II La vie pour le Cartel



  Karagga découvrit l'existence des Maîtres d'effroi, des Sith capables d'instiller la peur dans l'esprit de quiconque, et la menace qu'ils représentaient pour le Cartel quand ceux-ci envoyèrent leurs troupes dans l'Espace Hutt. Le Cartel perdit une quinzaine de systèmes lors de ces incursions belliqueuses. Le Mogul décida alors de rompre les relations diplomatiques avec la République et l'Empire et de rassembler ses forces armées. Il annexa ses partenaires les plus importants situés en bordure de l'Espace Hutt, selon la version officielle qu'il donnait. Autrement dit, Karagga envahissait les territoires voisins pour s'agrandir le Cartel et renforcer sa position sur l'échiquier galactique.

  Les actions entreprises par Karagga attirèrent l'attention et les craintes de la République et de l'Empire. Il reçut dans son palais de Nal Hutta la visite d'émissaires de l'un des gouvernements. Karagga décida de s'en débarrasser, comme il le fit avec le dernier diplomate impérial qui était venu. Il actionna alors un mécanisme qui ouvrit une trappe sous les émissaires et les envoya tout droit dans sa fosse à Rancor. Malheureusement pour le Hutt, ses visiteurs se révélèrent être des guerriers aguerris qui éliminèrent la bête sanguinaire.

  Le groupe d'étrangers se fraya un chemin à travers tout le domaine de Karagga en causant de nombreuses pertes dans les rangs du Cartel parmi les plus précieuses du Hutt. Le Mogul Suprême prit cette attaque comme une distraction jusqu'au moment où ses adversaires parvinrent à le rejoindre sur la plate-forme de son droïde de guerre. Le chef du Cartel fit alors une démonstration de la puissance de feu de sa machine. Les émissaires se montrèrent plus fort que lui et Karagga fut éliminé à la fin de la bataille.

Karagga

Karagga à bord de sa machine de guerre
Source : The old Republic


  Le Cartel des Hutts ne tomba pas dans l'oubli à la mort de Karagga. Un remplaçant fut désigné en la personne de Toborro,qui se distingua à son tour sur la planète Makeb.


En savoir plus

  Karagga est le boss final d'une Opération dans le jeu The Old Republic.
Informations encyclopédiques
Karagga
Nom
Karagga
Nom original
Karagga the Gregarious, Karagga the Unyielding
Surnom
L'Inflexible
Espèce
Fonctions
Armes
Droïde de Guerre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2017

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
2 223


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.