Vara Karathas


Vara Karathas était une amirale Corellienne qui participa à la mise en place de la Bataille de Tralus en l’an 40.

  Vara Karathas était une Corellienne, qui intégra à une date non définie l'armée de sa planète natale. On ignore tout de ses actions durant les différents conflits qui secouèrent la galaxie, aussi bien sous l'Empire que sous la Nouvelle République. Cependant, elle avait atteint le grade d'amirale en l'an 40, alors que la Seconde Insurrection Corellienne commençait, et était même la chef d'état-major du Ministère de la Guerre de Corellia (alors dirigé par Thrackan Sal-Solo).

  Suite à l'invasion de Tralus lors de l'Opération Roundabout menée par l'Alliance Galactique, elle fut chargée de mettre eu point un plan pour libérer la planète. Cependant, les forces de l'Alliance étaient situées au plein cœur de la ville, et toute opération pour les en déloger coûterait la vie à de nombreux civils. Poussée par Thrackan Sal-Solo, Karathas fut alors obligée de valider l'Opération Bon Sauvage, destinée à libérée Rellidir, la capitale de Tralus.

  Malheureusement, cette mission allait nécessiter un important bombardement pour surcharger les boucliers de l'Alliance  mais se faisant, les troupes corelliennes prendraient le risque de toucher des bâtiments civils, et de causer de nombreuses pertes au sein même de leur population. Ce fut à contrecœur que Vara Karathas convoqua alors l'état-major des armées corelliennes pour leur exposer le plan qu'ils allaient suivre.

  Afin de ne pas retourner l'opinion publique contre eux, la majorité des vaisseaux de bombardement seraient aux couleurs de l'Alliance Galactique, et donneraient l'impression de pourchasser quelques vaisseaux corelliens, alors qu'en réalité ils largueraient leurs munitions sur les boucliers. Ainsi, les pertes civiles pourraient être rejetées par des témoins sur le dos de l'Alliance.

  Heureusement pour la population de Tralus, Wedge Antilles, nouvellement intégré à l'état-major corellien, proposa un autre plan bien moins coûteux en vies humaines, que Karathas s'empressa d'accepter, avec l'aval de Thrackan Sal-Solo. La mission fut un succès, et Tralus fut libérée.

  Quelques temps plus tard, Thrackan Sal-Solo fut assassiné, et Wedge Antilles fut nommé à la tête des forces corelliennes. On ignore si Vara prit alors sa retraite ou si elle continua à servir à un poste important sous les ordres d'Antilles.

Informations encyclopédiques
Vara Karathas
Nom
Vara Karathas
Espèce
Lieu de naissance
Corellia (probablement)
Fonctions
Amirale
Chef d'état-major du Ministère de la Guerre de Corellia
Affiliation
Gouvernement Corellien

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 234


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.