Karbin


Karbin était un Mon Calamari qui fut créé par Cylo-IV sur le modèle du général Grievous afin de remplacer Dark Vador.

  Karbin était un Mon Calamari qui avait combattu en tant que commandant durant la Guerre des Clones pour la République. Vers la fin de celle-ci, son vaisseau fut détruit lors d'une bataille : malgré ses nombreuses blessures, il fut maintenu en vie par l'Empire pendant près de dix-huit ans, avant d'être amélioré par Cylo-IV, un scientifique au service de l'Empereur, pendant deux ans. Cylo-IV considérait Karbin comme la version aboutie du général Grievous, mort à la fin de la Guerre des Clones. Comme ce dernier, Karbin possédait une armure métallique qui faisait partie intégrante de son corps, ainsi que quatre bras robotisés. Le Mon Calamari servait désormais l'Empire Galactique, avec pour but de remplacer un jour Dark Vador.

  Aux côtés des autres créations de Cylo-IV - Aiolin et Morit Astarte, Tulon Voidgazer, et un Trandoshan - Karbin combattit une première fois Dark Vador avec ses quatre sabre laser lors de la présentation officielle en compagnie de l'Empereur, sans succès. Bien que les talents de bretteur de Karbin furent réels, il ne maîtrisait toutefois pas la Force, ce qui était un désavantage certain.

  La première mission assignée par le grand général Tagge à Karbin fut de retrouver le pilote qui avait détruit l'Étoile de la Mort. Alors que le Mon Calamari convoitait la mission confiée aux jumeaux Astarte consistant à rechercher et éliminer des pirates, il finit par se réjouir de sa propre tâche : en effet, Vador souhaitait personnellement retrouver le pilote, et Karbin prendrait un malin plaisir à y parvenir avant lui et ainsi briller aux yeux de l'Empereur. Le Mon Calamari savait toutefois que Vador n'abandonnerait pas les recherches même s'il avait officiellement été assigné ailleurs : Karbin espionna donc le Seigneur Noir des Sith et apprit que Luke Skywalker se trouvait sur Vrogas Vas.

  Ainsi, Karbin débarqua sur Vrogas Vas avec de nombreuses troupes alors que la bataille faisait déjà rage entre Vador et les soldats de l'Alliance rebelle. Pendant que ses Stormtroopers capturaient Luke Skywalker, Karbin engagea un duel au sabre laser contre son rival en armure noire, afin de gagner du temps.

Karbin

Karbin affrontant Dark Vador sur Vrogas Vas


  Bien qu'il prétendit le contraire, Karbin était dominé par Vador qui avait la Force pour alliée. Le Seigneur Noir des Sith trancha un bras robotique du Mon Calamari et le repoussa violemment dans une grotte. Karbin profita de l'obscurité pour asséner un coup à son adversaire, toutefois insuffisant pour changer le cours du combat. Et soudain, le Mon Calamari fut percuté de plein fouet par le vaisseau d'Aphra, ce qui le mit hors d'état de nuire. Bien qu'à terre, Vador acheva Karbin sans aucune pitié.


Actualités en relation

Holonet : Aphra débarque sur l'encyclopédie !

On cloture cette semaine de rentrée avec un petit peu de lecture sur l'univers Canon, et pas n'importe quoi car on va parler littérature, avec des documents, des fiches sur des personnages comme Aphra, ou encore la...


Informations encyclopédiques
Karbin
Nom
Karbin
Espèce
Date de décès
Entre 0 et 1 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Serviteur de l'Empereur
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2018

Date de modification
11/09/2018

Nombre de lectures
481


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Karbin" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Vador - 1. Vador
  • Dark Vador - 2. Ombres et mensonges
  • Star Wars - Vador - Abattu

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.