Karg


Le commandant Karg était un officier impérial qui servait peu de temps avant la bataille de Yavin.

  Fils d'un amiral de la flotte, Karg se trouvait sous les ordres du seigneur Tion qui contrôlait le secteur de Ralltiir. Alors que la princesse Leia Organa atterrissait sur la planète du même nom, dans le cadre d'une mission diplomatique, Karg et son supérieur se portèrent au devant de l'ambassadrice afin de prétendument assurer sa sécurité face à des fauteurs de troubles. En vérité, il s'agissait d'un prétexte pour mieux connaître ses véritables intentions.

  Pour échapper aux Impériaux, le Tantive IV repartit aussitôt et se dirigea vers la planète Kattada. Dark Vador ordonna à Karg de suivre le vaisseau. Une fois sur les lieux, l'officier ordonna une arrestation de l'ensemble des protagonistes en relation avec Leia car il s'agissait de Rebelles.

  La princesse et son hôte, Mia Ikova, la cheffe élue d'Haléoda, le principal spatioport de la planète, s'y opposèrent, ce qui fit monter la tension d'un cran. Leia affirma que le Seigneur Tion lui avait donné son consentement à pouvoir voyager librement. Mais le commandant répondit que les prérogatives de Tion s'arrêtaient aux limites de Ralltiir et que celles de Vador lui étaient supérieures.

  Cela entraîna immédiatement une réaction des gardes d'Ikova qui s'offusquèrent que l'officier s'en prenne à leur maîtresse. Ceux-ci furent aussitôt abattus par les hommes de Karg. Dans l'intermède, Ikova s'écroula, mortellement touchée et mourut dans les bras de Leia. Face à l'incrédulité de la princesse qui était prête à se rendre pacifiquement, Karg réagit avec le plus grand mépris.

  Cela ne fit que redoubler la colère de l'ambassadrice d'Alderaan, qui ordonna à ses hommes de faire feu. Le vaisseau consulaire pilonna les Impériaux. Malgré l'invitation de son second à se mettre à couvert, Karg braqua son arme sur Leia quand il fut très sérieusement blessé à son tour.

  Toutefois, la princesse, à l'inverse de son opposant, fit preuve de compassion et ordonna aux siens d'emmener l'officier à bord de son vaisseau, afin de le soigner. À l'intérieur, apprenant qu'il n'allait pas survivre, il se mit à invectiver l'équipage, les menaçant des pires représailles. Il rendit principalement Leia responsable de la situation et succomba peu après.
Informations encyclopédiques
Karg
Nom
Karg
Espèce
Date de décès
0 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Pistolet blaster
Vaisseau
Navette impériale
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2018

Date de modification
13/02/2018

Nombre de lectures
536


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire 05 : Princess... Warrior, Partie 1
  • Empire 06 : Princess... Warrior, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.